Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
4 + 16 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Des formations sur le numérique pour les agriculteurs cet automne

, Mise à jour le 08/08/2023 à 10:00

Avec l’évolution constante des démarches administratives en ligne, les agriculteurs doivent faire face au numérique au quotidien. Que ce soit pour la gestion de leur exploitation ou dans leur vie personnelle, ils se doivent d’avoir un minimum de connaissances de l’outil numérique. Dans ce contexte, la Chambre d'agriculture de Haute-Loire organise des formations sur le numérique cet automne.

Florence Moury, la Conseillère numérique de la Chambre d’agriculture de Haute-Loire a dispensé plusieurs ateliers durant l’hiver et le printemps 2023 concernant les bases de l’informatique. Les stagiaires ont ainsi pu apprendre à se servir correctement de la souris, du clavier et se repérer sur l’interface d’un ordinateur afin de classer leurs documents. Ces formations ont eu lieu principalement au Puy-en-Velay mais aussi à Yssingeaux et Brioude.

Des ateliers collectifs dès septembre-octobre, à la Chambre d’agriculture de Haute-Loire au Puy

De nouveaux ateliers sont prévus pour cet automne. Diverses thématiques concernant le numérique sont possibles : bases informatiques, création et/ou gestion de la boîte mail, bureautique, réseaux sociaux, naviguer sur Internet, démarches administratives en ligne, etc. Les ateliers s'organisent de la manière suivante :

  • Groupes de 5 à 6 personnes maximum, formés par niveau
  • Accompagnement personnalisé du fait d’un petit groupe
  • Sur ordinateur, tablette ou smartphone selon la thématique désirée.

Des sessions peuvent être prévues sur les antennes de la Chambre d’agriculture à Brioude, Saugues et Yssingeaux, s’il y a des intéressés. Les ordinateurs de formation sont fournis si vous n’en possédez pas. Pour s'inscrire ou pour plus de renseignements, contactez Florence Moury au 06 07 29 67 43.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider