L’hôpital Émile-Roux ouvre les inscriptions pour ses formations 2025/26
Accès restreint aux urgences de l'hôpital E.Roux...faute de soignants
À travers un communiqué partagé sur Facebook, le Centre Hospitalier Emile-Roux (CHER) avertit la population sur l'accès limité aux urgences à cause d'un manque de personnels. Ainsi, évitez de vous faire mal ou de tomber malade les soirées du dimanche 16 au lundi 17 avril et du lundi 17 au mardi 18 avril.
Vendredi 14 avril à 13 heures, l'hôpital public du Puy-en-Velay informe, par le biais d'un post Facebook, de : "La restriction d'accès au service des urgences pour les soirées du dimanche 16 au lundi 17 avril et du lundi au mardi 18 avril".
La direction explique cette décision par un : "contexte de difficultés de recrutement de personnel médical". Elle se justifie encore : "Le service des urgences du Centre Hospitalier Emile Roux connait des tensions fortes en ressources humaines. Ces difficultés sont telles que les leviers habituels comme l’intérim et la réorganisation des services n’ont pas suffi à maintenir l’organisation habituelle".
Ainsi, selon le communiqué partagé par 180 internautes en moins d'une heure, la Direction du CHER en concertation avec l’ARS de Haute-Loire (Agence Régionale de Santé), est conduite à ne plus assurer l’accès et le libre accueil au service des Urgences pour les soirées indiquées.
L’accueil des femmes en train d'accoucher est maintenu
"Tout patient arrivant aux portes du service devra communiquer, grâce à un interphone dédié, avec le centre 15 qui l’orientera", continue le communiqué. L'établissement se veut rassurant en affirmant que : "La direction de l’établissement maintient une offre de soins pour la prise en charge des urgences vitales sur son bassin de population. De fait, afin de maintenir un niveau de réponse adapté aux problèmes de santé de la population, le service mobile d’urgence et de réanimation resteront opérationnels".
Le SAMU-Centre 15 restera également actif pour répondre aux appels et à la régulation des urgences. La Direction de l'hôpital indique également que "l’accueil des femmes enceintes et des parturientes (Femme en train d'accoucher, Ndlr) est maintenu en salle de naissance".
La permanence des soins via la régulation libérale au 04 71 04 33 33 et la maison médicale de garde seront également disponibles dimanche 16 avril de 8h à minuit et lundi 17 avril de 20h à minuit.
"Ne pas se présenter aux urgences du Centre Hospitalier Emile Roux" . Appelez en priorité le 15
Afin de continuer à garantir la prise en charge des urgences vitales, la Direction du Centre Hospitalier demande à la population "de ne pas se présenter aux urgences du Centre Hospitalier Emile Roux et d’appeler le 15 qui prodiguera les premiers conseils et orientera l’appelant, en fonction de la situation".
Un professionnel régulateur devra alors vous orienter vers la médecine de ville, un autre service d'urgences, un autre hôpital ou aux urgences du CHER.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
4 commentaires
Ne plus pouvoir se soigner, ne plus avoir de l’eau au robinet, des conditions d’accueil inacceptables pour nos personnes âgées en EHPAD ou pour notre jeunesse en crèche voilà la réalité et le résultat des politiques publiques menées depuis plusieurs années. Mais nous préparons l’avenir avec la livraison prochaine de 2 skatepark , d’un splendide palais des congrès à Vals mais nous sommes rassurés c’est la Région qui contribue largement au financement et nous contribuables nous allons rajouter 7 % de plus à nos impôts avec la revalorisation des bases !!! Mais c’est une décision de l’Etat , pas de nos élus locaux comme celle de travailler 2 ans de plus dans des conditions de travail de plus en plus dégradées (manque de Ressources Humaines, gestion drastique)
Il y aura peut être + de soignants quand les gens les respecteront mieux et arrêteront d'aller aux urgences pour de la bobologie...
Cela fait des dizaines d'années que nos dirigeants nous préviennent que nous dépensons trop sur notre santé !!!!! Car la France , je le répète régulièrement , s'appauvrit depuis longtemps : balance commerciale déficitaire , notre PIB est en chute libre à cause de la mondialisation des marché qui détruit notre industrie ( valeur ajoutée richesse d'un pays ) Notre gouvernement et ceux précédant sont constamment en train de faire des économies SANS résultat malheureusement DANGER
Et voila le résultat d'une politique publique déplorable de la tarification à l'acte (créer par l'UMP/LR de notre Président de Région) et de la casse de la médecine publique. Mais d'ailleurs, qui est président de l'hopital? Un dénommé Laurent Wauquiez!