Le Vélo Club du Velay à son avantage au cyclo-cross de la Ricamarie
Une corrida qui fait l'unanimité
On a beaucoup parlé de corrida ces derniers temps. Une proposition de loi ayant été déposée ce jeudi visant à interdire cette pratique que 74 % des français jugent barbare et d'un autre temps.
La ville du Puy peut se targuer de détenir la seule corrida du monde qui fasse l'unanimité en sa faveur. Ici, personne ne souffre et tout le monde rigole. La formule est simple : un peu de Run et beaucoup de Fun. La preuve en images.
Malgré le froid de cette fin novembre ce ne sont pas loin de 700 coureurs et de 300 afficionados qui se sont donnés rendez-vous en ce samedi 26 novembre pour la cinquième édition de la fameuse course ponote. Dans une ambiance très brésilienne, dans laquelle le vert et le jaune dominaient, on a pu croiser, dans le désordre bien évidemment, Los Moustachos, Michel Polnareff en personne, Super Pastis, les Tortues Ninja, le Petit Chaperon Rouge, les Anomymous, l'Homme de Fer, Obelix etc...
Ce sont les jeunes sportifs, poussins, minimes puis benjamins qui ont ouvert les festivités sportives, sous l'oeil encourageant de leurs parents et à travers le jardin Henri Vinay.
A 19 heures, ce sont pas loin de 700 adultes qui se sont élancés pour une course folle de sept kilomètres dans les rues de la vieille ville. Le peloton était bigarré, entre les sportifs accomplis et convaincus et les autres, tous les autres, les Polnaref, Tortues Ninja, Pastis Man etc... venus pour passer un bon moment et surtout pour rigoler ! Du Run et puis du Fun on vous a dit !
Pour connaitre tous les résultats des quatre courses à savoir le 7.5 km, le 2.5 km, le 1 km et la course à l'américaine, suivez ce LIEN.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
3 commentaires
Allez dire cela aux gens concernés du midi de la France comme en Espagne !!! C'est leur façon de vivre de faire la fête Il ne faut PAS détruire nos identités Richesse de l'humanité par ses diversités de sociétés !!!!!
Bravo pour cette initiative. je vois qu'il y a beaucoup de jeunes, c'est en les intégrant dans les sujets graves qu'on les éduque pour l'avenir. Merci encore pour la planète à tous.
Très belle manifestation festive mais je compare le nombre de participants au nombre de la manifestation organisée par le CIDFF, le matin même ! La vie est faite de choix.