Une œuvre en Origami pour lutter contre les violences faites aux femmes
Haute-Loire : autant de patients Covid hospitalisés qu'en mai
La Haute-Loire fait partie des 24 départements dépassant le seuil d’alerte Covid-19 ce mercredi 20 octobre 2021.
Le taux d'incidence est en hausse dans toutes les tranches d'âge, et notamment les plus de 80 ans et les trentenaires.
Le nombre de patients Covid hospitalisés a grimpé de 53 % en une semaine. Ils sont 66 actuellement, soit autant que fin mai dernier.
> Voir toutes les données Covid par région et département
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
4 commentaires
Il est aberrant que pour boire un verre en terrasse il faut présenter un pass sanitaire ; par contre samedi soir à 18 h 30 à l'église des Carmes, pas de pass contrôlé, et pourtant il y avait il y avait au moins une personne non vaccinée.
L'identité du porteur d'un pass sanitaire n'est pas vérifiée. L'attestation papier ou sur smarphone peut servir plusieurs fois ; Les contrôles ne sont plus opérés correctement ; on s'en fout éperdument et après on râle. Plus de gestes barrières, poignées de mains, bises etc. Par contre le cluster du CHER est inquiétant, même le personnel est touché.
Évidemment les gestes barrières ne sont plus appliqués....
De plus ce n'est pas le pass sanitaire qui va changer quelque chose. Sa fonction n'étant que d'essayer de contraindre à se vacciner. Le vaccin n'empêchant lui-même ni d'attraper la maladie ni de la transmettre. Bref, on n'est pas sorti de l'auberge....
Mais l'essentiel est là. Engraissage des labos et fichages de la population.
Le coup est parfait !
Rien d'étonnant ! À croire que la Haute-Loire n'est pas en France : les mesures sanitaires ne sont absolument pas respectées : Port du masque absent dans les lieux recevant du public (certains commerces, marché, fête foraine...), pass non demandés dans les bars/restos, flacons de gel vides à l'entrée de certains magasins.... Il ne faudra pas venir pleurnicher !