Avant-première de Paddington au Pérou au Ciné Dyke cette semaine
YOM, un clarinettiste d'exception à l'Embarcadère ce samedi
Après la Fête des Embarqués samedi 30 septembre dernier à Vorey, l'association La Barque continue sur sa lancée et propose le samedi 14 octobre un spectacle d'exception avec le concert du clarinettiste YOM accompagné du pianiste Léo Jassef à l’Embarcadère
Né en 1980, compositeur et prodige de la clarinette, Yom apporte au style ancestral une note de rock progressif qui souligne la modernité d’une musique pas comme les autres. S’il s’est fait connaître en revisitant la musique juive traditionnelle, ses multiples projets l’ont conduit dans les univers du rock, de la musique électronique, de la musique classique et contemporaine.
Léo Jassef, après des études de piano classique, se tourne ensuite vers les musiques actuelles et collabore avec Yom sur plusieurs projets dont l’album Célébration enregistré en 2020.
Ce travail se poursuit aujourd’hui sur un nouvel album, Alone in the light. Dans ce disque intime et nocturne, Yom part à la rencontre des ancêtres enfouis en lui, des multitudes tapies dans l’ombre de l’Histoire qui laissent en chacun de nous une particule de présence. S’il lui arrive de rugir quelquefois violemment en réponse aux tempêtes et aux drames traversés, la clarinette de Yom nous ouvre la voie voluptueuse d’une lumière tranquille, comme la promesse d’une aube apaisée.
Réservation conseillée >ici<
Lire aussi