Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Worldskills France : la Haute-Loire a brillé avec 7 médailles
Anciennement appelés les Olympiades des métiers, c’est une compétition où de jeunes professionnels de moins de 23 ans s'affrontent sur leur métier. La finale nationale a eu lieu à Lyon du 14 au 16 septembre et nos altiligériens ont remporté sept médailles.
49 médailles pour l'Auvergne-Rhône-Alpes
9 médailles d’or, 11 d’argent, 10 de bronze et 19 d’excellence, c’est le palmarès remporté par l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes des métiers lors des finales nationales WorldSkills. Avec ces 49 médailles remportées, les jeunes candidats placent notre région en tête des régions de France.
"Participer aux WorldSkills a été une expérience incroyable ! Avec Delphine et Benjamin, mes coéquipiers, nous avons eu l'opportunité de découvrir le niveau d'excellence. Cette compétition nous a permis de sonder nos compétences et d'identifier nos points amélioration. Au-delà de l'aspect compétitif, c'est avant tout une aventure humaine extraordinaire. J’encourage tous les jeunes à tenter cette expérience unique et à donner le meilleur d'eux-mêmes pour atteindre vos objectifs", a exprimé Marina Mougammaldy, candidate régionale en production industrielle
Plusieurs médailles pour la Haute-Loire
La Haute-Loire a remporté sept médailles grâce à ses jeunes talents. Pendant plusieurs jours, les candidats ont dû faire preuve de talents et de compétences exceptionnelles dans divers métiers. Chaque candidat doit réaliser, en un temps limité et devant un public, une série d'épreuves liées à son métier.
Yoan Béal et Timmy Tempère en construction béton armé ont décroché la médaille d'or en binôme. En technologie automobile, Mathéis Carrot a reçu la médaille de bronze. Théo Payat en maçonnerie a également reçu la médaille de bronze. Et trois candidats ont décroché la médaille d'excellence. Il s'agit d'Emy Seebert en plâtrerie et constructions sèches, Bastian Masclet en peinture et décoration et Antoine Piquet, en boulangerie