Une soirée pleine de talents et de délices à Cayres

Ce week-end, le sport se mêle à la nature de Monistrol d'Allier, entre roche et rivière. Pour sa deuxième édition, le festival Roc&Eau voit les choses en grand et prévoit d'en mettre plein la vue.
Au bord de l'Allier, le village de Monistrol d'Allier offre de la nature en grand.
Une nouvelle dynamique pour le village
Il y a deux ans, EDF a lancé des travaux sur le barrage de Poutès. Les travaux ont engendré des sédiments, descendus le long du barrage. Ces derniers ont eu un impact sur la qualité de l'eau, et ainsi sur la baignade. Le comité des fêtes de Monistrol, en partenariat avec plusieurs associations, ont souhaité malgré tout maintenir leurs activités et redynamiser le village.
C'est ainsi qu'en 2019, l'association Roc et Eau vit le jour. Elle se donna comme objectif de faire vivre la nature de Monistrol d'Allier au plus grand nombre, et de partager des activités autour de sa nature, entre roche et rivière.
Un festival sportif, festif et détente au cœur de la nature
De la slackline, des démonstrations de highline, aux saut pendulaire du Pont Eiffel, en passant par de l''initiation à l'escalade ou encore du paddle sur l'Allier...Le week-end promet d'être riche en activités.
Le programme du week-end
En bonus, ce samedi 10 juillet, le voitures anciennes des années 1960 s'arrêteront à la base de Monistrol d'Allier.
Grâce aux soutiens financiers de la mairie, de l'Agglomération, du département, de la Région mais aussi de EDF et de Décathlon, l'ensemble des activités prévues sur le week end seront gratuites.
Toutes les activités et ateliers seront encadrés par des professionnels.