Le Puy : deux ateliers gratuits pour mieux maîtriser sa facture énergétique
La commune de Vorey poursuit son vaste programme de réfection des voiries. Les dernières plantations viennent d’être réalisées et la fin des travaux du centre-bourg de Vorey touche à sa fin. Pour harmoniser et améliorer la circulation, les rues perpendiculaires font, elles aussi, l'objet de travaux et des perturbations sont à attendre au cours à partir de mardi 25 novembre.
Après une première phase déjà réalisée, ayant permis le goudronnage du village d’Eyravas, de la portion allant du village de Donaze jusqu’à la limite avec Beaulieu, ainsi que de la route de Brigols jusqu’à la route départementale, la phase 2 débutera cette semaine.
Stationnement interdit dans plusieurs impasses
Durant la journée du mardi 25 novembre, des opérations de rabotage de la chaussée et des abords dans les secteurs suivants auront lieu. Cela concerne l'impasse de l’Arzon, le chemin de Brigols, l’impasse Europa fera également l’objet de travaux sur les réseaux d’eau au cours de la semaine.
Les habitants sont donc invités à ne pas stationner leurs véhicules dans ces rues dès le lundi 24 novembre au soir afin de faciliter les interventions et de pouvoir utiliser leurs véhicules sans contrainte. Il est possible de se garer sur les parkings des Moulettes, Henri Champagnac ou encore à la gare. Les impasses Tizou, Europa et Arzon feront ensuite l’objet de travaux de réglage pendant la semaine.
D'autres travaux début décembre
Dans le village ancien de Poux, les travaux de réfection des rues sont programmés à partir du 1er décembre. Par ailleurs, des connexions goudronnées seront finalisées à Brigols à la même période.
Ce programme d’aménagement est financé à 25 % par l’État et à 75 % par la commune de Vorey, témoignant de l’investissement important de la municipalité pour l’amélioration et l'harmonisation du réseau routier local.