Qui a pu saccager cet arbre, au Puy-en-Velay ?
Vis ma vie de bûcheron pour sensibiliser au métier forestier en Haute-Loire
Vis ma vie de bûcheron, célèbre 10 ans de balades pédagogiques dans les forêts d'Auvergne-Rhône-Alpes cette année 2024. De nombreuses visites gratuites sont organisées dans les forêts d'Auvergne-Rhône-Alpes, en juillet et août et notamment le 31 juillet en Haute-Loire.
Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, son réseau d’interprofessions départementales et les Parcs naturels régionaux, célèbrent cet été la dixième édition de « Vis ma vie de bûcheron ». Depuis 2014, cet événement original, gratuit et ouvert à tous, a permis de sensibiliser plus de 5 000 visiteurs à la gestion durable des forêts.
Cette année encore, les bûcherons, débardeurs, gestionnaires forestiers et sylviculteurs accueilleront le grand public, en juillet et août, pour présenter les différentes facettes de leurs métiers. Des Bauges au Vercors, en passant par le Pilat, la Chartreuse, la Loire-Forez, le Livradois-Forez, Belledonne, Arlysère, le Pays d’Urfé, l’Ain, le Haut-Jura, le Beaujolais et la Haute-Loire, le public sera sensibilisé aux nouveaux modes de gestion sylvicole pour faire face au changement climatique.
Cet été encore, l’événement s’étend aux régions Nouvelle-Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hauts-de-France, Bretagne Centre-Val-de-Loire et pour la première année aux Pays de Loire.
Le rendez-vous « Vis ma vie de bûcheron » en Haute-Loire :
- Saint Bonnet Le Froid : mercredi 31 juillet 9h – 12h - Informations / inscriptions : OT du Haut Pays du Velay - 04 71 59 95 73 - tourisme@hautpaysduvelay.fr
Pour consulter le programme complet et s’inscrire à l’une des nombreuses visites gratuites rendez-vous sur le tout nouveau site dédié vismaviedebucheron.org.