Déserts médicaux, démographie en berne... Le Département réagit
Verglas : circulation difficile en Haute-Loire ce jeudi matin
Ce jeudi 16 janvier au matin, la Haute-Loire est confrontée à des conditions de circulation particulièrement délicates, dues aux pluies verglaçantes qui ont recouvert plusieurs routes durant la nuit. Ces intempéries rendent la circulation difficile, voire dangereuse, sur plusieurs axes du département.
Vigilance jaune neige et verglas jusqu'à 10h
Il est conseillé d'être vigilant et d'adapter sa vitesse. Météo France a d’ailleurs classé le département en vigilance jaune neige et verglas jusqu’à 10h ce jeudi matin.
7h30 : circulation difficile au centre et à l’est du département
Sur le réseau secondaire, la circulation est difficile. La départementale 535, entre Brives-Charensac et Le Monastier, ainsi que la D28 entre Saint-Julien-Chapteuil et le Pertuis, sont classées en rouge. Sur la RN88, en revanche, la situation est moins grave, mais reste délicate, avec un code jaune indiquant des conditions de circulation plus compliquées
Des opérations de salage ont eu lieu durant la nuit et se poursuivent ce matin, afin d'améliorer la sécurité des routes. Cependant, plusieurs secteurs, notamment dans la moitié Est du département, restent particulièrement glissants.
Les détail sur Inforoute 43 >ici<.