Vendredi soir, un incendie s'est déclaré à Parentignat

Par Hélène DEPAILLER , Mise à jour le 11/07/2025 à 21:30

Vendredi soir, rue des lilas, à Parentignat, tout est calme dans le lotissement. Il fait chaud, il fait beau, le temps idéal pour préparer un barbecue entre amis. Il est 20 heures, on entend les verres trinquer et les rires autour des jeux d'enfant dans le lotissement quand soudain on entend crier "Il y a le feu !". Une épaisse fumée commence à monter au dessus d'une haie.  

C'est le scénario classique de ces mois d'été. Un barbecue placé près d'une haie un peu sèche et c'est le départ assuré. Une fois les secours appelés, les riverains ont tenté une chaîne de solidarité pour tenter d'éteindre comme ils le pouvaient le feu qui avait gagné la haie de tuyas. Les jets d'eau ne suffisant pas, chacun y est allé de son seau... Certains utilisant leur piscine pour remplir plus vite les seaux.

La cabane de jardin et le tas de bois de la propriété voisine étant à quelques centimètres, le risque était bel et bien présent. L'épaisse fumée avait rapidement envahi le pâté de maison, ce qui nuisait à la visibilité et à la respiration.

En seulement dix minutes, les pompiers d'Issoire et de St-Rémy de Chargnat étaient présents. Ils ont rapidement pu maîtriser le feu et mettre en sécurité l'ilot de maisons de ce lotissement.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider