Un partenariat renforcé pour accélérer la transition énergétique en Haute-Loire
Vaccination : les centres de Haute-Loire ne sont pas réservés aux Altiligériens
À peine ouverts cette semaine, les trois nouveaux centres de vaccination de Haute-Loire ont été pris d'assaut, notamment à Monistrol-sur-Loire et Craponne-sur-Arzon où beaucoup de candidats au vaccin sont issus des départements limitrophes (Loire et Puy-de-Dôme) car chez eux les rendez-vous sont complets.
À Craponne, le docteur Serge Piroux, responsable du centre de vaccination local, a confié au Progrès avoir demandé de réserver des créneaux spécifiques pour la population locale.
Nous avons sollicité l’ARS (Agence régionale de santé) pour savoir si cette initiative serait prise. La réponse est non : « Les centres sont accessibles aux personnes prioritaires sans limitation d’accès qui serait lié à la domiciliation ». Cependant, l’ARS ajoute qu’ « il est possible que des créneaux puissent être réservés à des habitants identifiés par des communes par exemple ; ce type de dispositif « Aller-Vers » a par exemple été organisé dans la Loire ».
Quant à l’engorgement pour obtenir un rendez-vous, nous avons demandé l’ampleur du phénomène. L’ARS répond qu’elle ne dispose pas du délai d’attente moyen. Et d’ajouter : « Les centres de vaccination ouvrent des plages au fur et à mesure. »
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire