Une route totalement coupée vers Bas-en-Basset

, Mise à jour le 28/06/2024 à 08:00

Dans le cadre de la conservation de son patrimoine, le département de la Haute-Loire engage chaque année, des travaux de réparation de ses ouvrages d’art. L’aqueduc qui permet à la route départementale n° 24 de franchir le ru du Moulinet entre les communes de Boisset et Tiranges présente d’importants désordres qui imposent une réfection complète de l’ouvrage. Conséquences : la circulation est totalement coupée vers Bas-en-Basset jusqu’au 26 juillet.

Lors d’une visite d’inspection des aqueducs, les agents des services techniques du département, ont constaté une altération très importante de la maçonnerie, dont quelques parties sont éboulées à l’intérieur de l’ouvrage.

S’agissant d’un équipement d’assainissement de dimensions conséquentes, sur un cours d’eau répertorié comme tel, le pôle de territoire de Craponne du Département a mandaté une entreprise spécialisée en terrassement et maçonnerie pour reconstruire cet aqueduc.

Les travaux nécessitent une coupure totale de la circulation avec une déviation importante via Bas-en-Basset par les RD12 et 44 notamment.

Les travaux ont commencé le lundi 24 juin avec pour objectif un rétablissement de la circulation au vendredi 26 juillet 2024 au plus tard. Ils seront assurés par l’entreprise SOVETRA pour un montant de 60 000€ TTC, financé en totalité par le Département.

Vous aimerez aussi