Muguet : rappel de la réglementation de la vente ambulante

Tous les Yssingelais connaissent la boutique de cadeaux, place du Maréchal Foch, à Yssingeaux. Depuis bientôt 21 ans, Poule ou Coq propose ainsi maints objets de déco, divers et variés... des articles qui se nichent au creux de chaque foyer d’ici et au-delà. Samedi 12 octobre, l’enseigne participe à la Journée du Commerce avec, pour les clients, surprises et douceurs sucrées.
Durant l’année 2003, la coquille d’un petit œuf s’est fendu dans la cité des Cinq coqs. Le poussin, encore tout fragile, poussa ainsi ses premiers piaillements, le 5 novembre précisément, devant sa maman, Viviane Royer.
Le commerce Poule ou Coq naquit alors avec, caché dans ses fines plumes, un concept totalement inédit à Yssingeaux : la vente d’article de décoration, de cadeaux, de choses de tous les jours ou de curiosités.
De l’œuf au coq flamboyant
Aujourd’hui, après presque 21 ans d’existence, un changement de direction, un grand déménagement, des mois de doutes et de difficultés, le poussin est devenu plus imposant que jamais.
Édith Margerit, nouvelle patronne depuis le 1ᵉʳ janvier 2008, n’a eu de cesse de faire grandir l’animal en utilisant notamment les graines numériques tels que les réseaux sociaux et un site internet.
La Journée du Commerce, c’est ce samedi 12 octobre
Aux côtés d’autres boutiques yssingelaises et de 670 enseignes en France, elle et son équipe participent à la Journée nationale du Commerce qui a lieu le samedi 12 octobre.
« L'objectif est de faire connaître et de dynamiser l'économie locale, durable, accessible et inclusive, résume Édith Margerit. Les commerces proposeront diverses activités à leurs clients pour leur faire découvrir leurs enseignes ».
La liste des boutiques yssingelaises participant à la Journée du Commerce... (Cliquez sur la croix pour dérouler l'info)
Programme des animations proposées par les commerçants :
« Tea time »… à toute heure
En ce qui concerne Poule ou Coq, des actions ont été spécialement pensées en cette journée du 12 octobre, de 9 heures à 18 h 30 non-stop. « Pour tout achat effectué chez nous, nous inviterons par exemple les clients à créer leur propre bracelet, décrit Édith Margerit. Il y aura aussi un photobooth qui permettra, à qui veut, de se prendre en photo et d’immortaliser sa visite dans la boutique ».
Enfin, l’équipe a prévu une dégustation gratuite de thés et de gourmandises dans le douillet nid de Poule ou Coq.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
La patronne de "poule ou coq " est aussi engagée ds la lutte contre le cancer du sein, Edith Margerit est présidente de l'association organisatrice de la course des poulettes