La station de ski des Estables reste partiellement ouverte ce lundi
Une évidence pour le nouveau repreneur et ancien Ponot
Sous la houlette de Dylan Aurelle, le Bobar de la place de la Halle du Puy-en-Velay rouvrira ses portes le 8 janvier prochain, sans pour autant opérer de changements majeurs.
Pour boire un café les jours de marché, déjeuner entre deux rendez-vous ou encore décompresser et boire un verre après une longue semaine de travail, le Bobar est un lieu difficilement contournable de la vie locale.
Tenu depuis plusieurs années par Florent Moulergue, la brasserie bistrot de la place de la Halle change finalement de propriétaire.
Dès ce mardi 7 janvier, c'est Dylan Aurelle, qui répondra au nom de gérant du Bobar. Ouverture prévue, donc, dès le lendemain, ce mercredi 8.
« Lorsque l'opportunité s'est présentée, tout mon entourage m'a dit "fonce". Ce projet, c'est moi à 100 %, je ne me voyais même pas faire autre chose »
Une transition en douceur
Si l'ouverture est prévue dès ce mardi 7 janvier, un jour seulement après le passage de flambeau, c'est parce que la transition est déjà en cours, dans l'ombre, depuis plusieurs mois.
« Il y a quatre ans déjà, Florent voulait vendre, mais sans trop de certitude. À l'époque, je travaillais avec un de ses proches, et je lui avais déjà fait part de mon intérêt, étant intéressé par le milieu de la restauration, mais ça n'a pas abouti. Alors quand j'ai vu une annonce en juin dernier, je suis venu depuis Lyon, nous avons échangé pendant des heures avant de prendre une décision, et puis nous avons décidé que j'intègre l'équipe pendant plusieurs mois », raconte Dylan Aurelle, le nouveau propriétaire.
Ainsi, depuis août, Dylan, originaire du Puy, a quitté sa vie lyonnaise et travaille au Bobar. Il a ainsi peu à peu pris la main sur les missions de Florent, « jusqu'à aujourd'hui où, depuis deux mois environ, il n'a presque plus rien à faire ».
Une transition en douceur donc pour le nouveau et l'ex-propriétaires, mais aussi pour l'équipe, qui est conservée.dans son ensemble.
Pas de bouleversements pour les clients...
Habitué des soirées festives du Bobar, et intégré à l'équipe depuis plusieurs mois déjà, et amoureux du lieu et de l'atmosphère qui y règne, Dylan n'a pas souhaité le révolutionner. Les horaires d'ouverture restent d'ailleurs inchangés.
« On met un coup de peinture et on refait l'arrière du bar, mais pas de grands changements à prévoir. On garde le même esprit. », précise-t-il.
... Mais plusieurs petites idées
Et d'ajouter : « Actuellement, la salle du haut est régulièrement occupée, surtout en hiver, par des anniversaires, des soirées privées, etc. Mais le reste de l'année, j'aimerais développer ce côté et le mettre à disposition des associations, des entreprises par exemple. En fait, elle est gratuite, tant qu'on consomme au bar qui est en bas, et on peut recevoir jusqu'à 25 à 30 personnes. C'est assez rare au Puy. »
Déjà en lien avec l'office de tourisme du Puy, Dylan espère ainsi développer davantage les activités, et évoque même d'éventuels partenariats avec les autres commerces de la place de la Halle : « C'est vrai que nous avons cet avantage d'être plusieurs bars/restaurants côte-à-côte. S'unir pour créer des évènements encore plus grands fait en effet partie de mes projets, pour des compétitions sportives par exemple, ou des célébrations comme Halloween. »
Il termine d'ailleurs en ajoutant que les soirées thématiques déjà mises en place au Bobar jusqu'à présent seront maintenues, et confie même avoir déjà quelques idées qui devraient plaire aux habitués comme aux fêtards de passage.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Au bobar, ont est toujours bien reçu. Flo était adorable et Dylan paraît en suivre le chemin. Les serveurs le sont tout autant.
Alors bonne chance . Nous seuront toujours là pour notre café du samedi matin.