Altistoria en fait toute une histoire

Ce vendredi 14 février, l'incontournable Compagnie des "3 chardons" est venue présenter son spectacle Leïla et la baleine, à l'école Henri Gallien de Chadrac. Une troupe qui ne manque pas de piquants !
À peine rentrés dans la grande salle de motricité transformée pour l’occasion en salle de spectacle, les enfants ont découvert un décor mobile représentant le village de Leïla et la digue sur laquelle les personnages évoluent. L’histoire peut commencer…
Leïla entend un chant très doux. Pour y répondre, à son tour, elle se met à chanter. Alors, une baleine apparaît… toute bleue, toute belle, puis s'approche, confiante. Bien vite, Leïla et la baleine deviennent amies.
Mais aujourd'hui, le dernier des chasseurs de baleines part en mer pour chasser... Leïla, sous la houlette du vieux pêcheur la délivrera des harpons du chasseur.
Différents thèmes émergent grâce à une mise en scène élaborée : la protection des baleines, la transmission entre générations.
Cette représentation sera ensuite exploitée en classe grâce à de multiples pistes pédagogiques adaptées selon les différentes classes d’âge. L’équipe enseignante remercie vivement la Mairie de Chadrac ainsi que l’Association des Parents d’Élèves de l’école de Chadrac qui ont une fois de plus financé intégralement ce spectacle empli de belles valeurs et de féerie.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire