Colère agricole : actions coup de poing de la Coordination Rurale
Une collecte de dons pour les victimes des séismes en Turquie et Syrie
Après une première collecte en 2022 pour l'Ukraine, des stagiaires d'Illiade Formation à Monistrol-sur-Loire s'impliquent de nouveau pour aider les populations dans le besoin. Cette nouvelle collecte aura lieu ce mercredi 15 et jeudi 16 février. Objectif : recueillir des produits de première nécessité à destination de la Turquie et la Syrie après les séismes meurtriers.
Ce mercredi et jeudi dans plusieurs magasins de Haute-Loire vous croiserez peut-être des stagiaires d'Illiade Formation de Monistrol-sur-Loire. Ils sont à la recherche de dons à destination de la Turquie et de la Syrie, victimes de puissants séismes, il y a une semaine. Actuellement, le bilan qui fait état de plus de 33.000 morts pourrait « doubler » selon l'ONU, c’est-à-dire que des milliers de personnes sont toujours portées disparues.
En attendant, il faut venir en aide aux personnes qui ont tout perdu dans ce tragique événement. Certains habitant se retrouvent sans foyer, ni ressource vitale. C’est donc dans ce contexte que des stagiaires volontaire et d’anciens stagiaires d'Illiade Formation à Monistrol se mobilisent et organise une vaste collecte de produits de première nécessité et de vêtements en bon état.
« On souhaite récupérer un maximum de vêtement chaud ! »
« Ce qu’on veut, c’est récupérer un maximum de vêtement chaud et pour toutes les tranches d’âge, comme les enfants et les bébés qui sont plus fragiles. Il nous faudrait par exemple : des couches, du lait maternel, des manteaux, des couvertures, des duvets, des casseroles, des poêle… enfin tout ce qui est de première nécessité et peut être utilisé dans un état correct », a expliqué Isabelle Faure, stagiaire d'Illiade Formation à Monistrol-sur-Loire.
Vous les retrouverez à l’Intermarché et au Netto de Monistrol-sur-Loire, à l’Intermarché et au Carrefour Market de Sainte-Sigolène, sur le Marché aux affaires de Bas-en-Basset, le Ville et toi aux Villettes, au Lidl et Super U d'Yssingeaux entre 8h30 et 15h30.
« On sera visible à l’entrée des magasins avec des affiches et nos badges. Chaque personne aura la possibilité d’acheter quelque chose dans le magasin et de nous le remettre ou bien d’amener quelque chose de chez eux », précise Isabelle Faure.
Les dons de cette collecte seront ensuite transmis soit au Secours populaire, soit à la Mosquée turque de Saint-Étienne, soit à l’association culturelle turque de Saint-Étienne qui s’occupera de l’acheminement des produits dans les pays touchés.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire