Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
Un week-end marqué par plusieurs accidents et de nombreux incendies
Ce week-end du samedi 12 et du dimanche 13 août a été malheureusement marqué par plusieurs accidents de la route et de nombreux incendies sur l'ensemble du département de la Haute-Loire.
Retour sur les principaux incidents de cette fin de semaine.
Vendredi 11 août :
- Un feu de végétation en fin d'après-midi sur la commune de Solignac-sur-Loire.
A proximité de la route départementale n°54, plus de 500m2 de sous-bois se sont consumés.
10 sapeurs pompiers des compagnies du Brignon et de Cayres ont été engagés sur les lieux de l'incendie. - Un feu de végétation en début de soirée sur la commune du Puy-en-Velay.
Chemin des gardes, à proximité de Taulhac, un important incendie a consumé près de 4 hectares de terrain ainsi que plusieurs engins agricoles.
55 sapeurs pompiers ont été engagés sur les lieux du sinistre.
Samedi 12 août :
- Un accident de la circulation entre un véhicule et un piéton sur la commune de Tence.
Boulevard Léon Rocher, une femme de 49 ans a été percutée par une voiture.
La victime a été transportée en direction du centre hospitalier de Firminy. - Un accident de la circulation entre une voiture et un deux-roues sur la commune de Solignac-sur-Loire.
Sur la route nationale 88, un jeune homme de 15 ans a été renversé par un véhicule.
Il a été transporté en urgence relative sur le centre hospitalier du Puy-en-Velay. - Un accident de la circulation en fin de matinée sur la commune de Pradelles.
A la suite d'une collusion entre deux véhicules sur la route nationale 88, 3 personnes (une femme de 42 ans et deux jeunes filles de 11 et 8 ans) ont été transportées en urgence relative au centre hospitalier du Puy-en-Velay. - Un accident de la circulation en début d'après-midi sur la commune du Chambon-sur-Lignon.
La conductrice, âgée de 76 ans, d'un véhicule accidenté chemin des airelles, a été transportée en urgence relative en direction du centre hospitalier de Firminy. - Un accident de deux-roues en fin de soirée sur la commune de Mazeyrat-d'Allier.
Sur la route départementale n°585, un homme de 54 ans a été pris en charge par les sapeurs pompiers des compagnies de Langeac et de Paulhaguet.
Il a été transporté en urgence relative au centre hospitalier du Puy-en-Velay.
Dimanche 13 août :
- Un feu de végétation en début de matinée sur la commune de Saint-Arcons-d'Allier.
Au lieu-dit Les Bugettes, 8 sapeurs pompiers de la compagnie de Siaugues sont intervenus pour un feu de paille à 8h du matin. - Un accident de la circulation en milieu de matinée sur la commune de Langeac.
Au 17 avenue De Lattre de Tassigny un homme de 87 ans s'est accidenté avec son véhicule.
Il a été pris en charge par 8 sapeurs pompiers de la compagnie de Langeac. - Un grave accident de la route a eu lieu ce dimanche matin à 11h15 sur la commune de Grazac.
Route de la chapelette, deux hommes ont été blessés en fin de matinée lors d'une sortie de route.
Le conducteur de 39 ans a été transporté en urgence relative.
Son passager, un homme de 35 ans, a été transporté en urgence absolue par le SAMU au centre hospitalier du Puy-en-Velay.
15 sapeurs pompiers des compagnies d'Yssingeaux, de Lapte-Grazac et de Monistrol ont été engagés sur les lieux de l'accident. - Un feu de végétation en milieu d'après-midi sur la commune de Roche-en-Régnier.
Au lieu-dit L'enchastrade, un feu de végétation a détruit plusieurs mètres carrés de sous bois.
12 sapeurs pompiers des compagnies de Saint-Pierre-Duchamp, Retournac et Beauzac ont été engagés sur les lieux du sinistre. - Un feu de bâtiment agricole en fin d'après-midi sur la commune de Tiranges.
Au lieu-dit Chasles, la foudre a frappé, un peu avant 17h, un bâtiment agricole qui s'est embrasé.
Le bâtiment agricole a été entièrement détruit par les flammes.