Un "tout petit" excès de vitesse...

, Mise à jour le 20/02/2025 à 04:00

Les motos, ça va vite ! Et les permis de conduire peuvent aussi disparaitre à toute vitesse. C'est ce qui est arrivé à un pilote qui a dû croire qu'il y avait un "1" devant le panneau "90" au Brignon. 

Le contrôle de la vitesse est monnaie courante pour les militaires de la gendarmerie, en Haute-Loire, et dans tout l'Hexagone. Souvent, la plupart des excès sont relativement faibles. Ils sont alors constatés et ont pour conséquence un retrait de points et une amende. 

Ce mardi 18 février, aux alentours de 15 h 00, les gendarmes ont enregistré un dépassement de vitesse non autorisé qui mérite le détour. Un conducteur de 41 ans, évoluant sur une moto dont la marque et la cylindrée n'ont pas été renseignées par les autorités, a été flashé à 186 km/h au lieu des 90 km/h. Cela s'est passé dans la commune du Brignon, sur la RN 88, dans le sens Costaros-Le Puy.

Officiellement, c'est la vitesse de 176 km/h qui a été retenue et inscrite dans le procès-verbal. Son permis lui a été retiré sur le champ. D'après les gendarmes, le pilote sera confronté à des poursuites judiciaires, par la suite. Mais il pourra toujours utiliser un vélo pour se déplacer. 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mer 19/02/2025 - 18:27

Quand on atteint de telles inconsciences au volant ou au guidon la sentence à appliquer doit être exemplaire ; le plus triste est que ça n'a plus d'exemplarité. La prévention il y a en eu, trop, la preuve que non. La répression il y en a, trop, la preuve que non. Doubler une voiture (la mienne), dans la traversée du bourg de La Chomette, à gauche du terre-plein central, c'est pourtant ce qui m'est arrivé un dimanche soir, de nuit, par 4 motards. Mais comme ils roulaient vite l'infraction n'a pas duré longtemps.        

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider