Miss Beauté Auvergne 2025/2026 : les 8 candidates dévoilées

Le spectacle « Ma [non] violence ordinaire », écrit et interprété par Erika Leclerc-Marceau, sera présenté vendredi 26 septembre 2025 à 20h au Centre d’animation de la vie sociale DECLIC à Brioude. Ce seul-en-scène de 1h30, mêlant humour et émotion, sera suivi d’un échange avec l’actrice et des médiatrices familiales.
Organisé par le Centre DECLIC et l’association Justice et Partage, le spectacle explore avec légèreté les difficultés du quotidien familial, la gestion de la colère, la communication et la reconnaissance des émotions. Il met en scène une galerie de personnages confrontés à la fatigue parentale, aux conflits et à la violence ordinaire, en lien direct avec les valeurs de la médiation familiale.
L’événement s’inscrit dans la mission des deux structures : DECLIC pour favoriser le vivre-ensemble et soutenir la parentalité, et Justice et Partage pour accompagner les familles et recréer du lien à travers la parole et l’écoute.
Ce projet bénéficie du soutien de la CAF, via le REAAP (Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents).