Une femme héliportée et une intoxication collective dans un restaurant
Un ramassage de pommes de terre tourne au drame
Entre ce dimanche soir et ce lundi 14 octobre au matin, plusieurs accidents se sont produits sur la Haute-Loire. Un accident tragique au Mazet-Saint-Voy a notamment gravement blessé une jeune fille de 16 ans. On fait le point.
Les cheveux d'une fille arrachés par un tracteur
Ce dimanche 13 octobre, vers 16 heures, un accident s'est produit sur la D15 au Mazet-Saint-Voy. Une jeune fille de 16 ans a eu les cheveux arrachés par la prise de force* d'un tracteur, alors qu'elle aidait son père à ramasser des pommes de terre. D'après le rapport des pompiers, elle souffre de profondes blessures au visage, avec des lésions au cuir chevelu.
Elle a été rapidement évacuée par hélicoptère vers le CHU de Saint-Étienne pour recevoir des soins médicaux appropriés.
*La prise de force est un dispositif qui permet de transférer la puissance du moteur d'un véhicule, généralement un tracteur, à un autre équipement ou accessoire.
Collision entre deux voitures à Chamalières-sur-Loire
Ce dimanche 13 octobre à 19 h 45, un accident de la route s'est produit à Chamalières-sur-Loire, sur la rue de la Gare, impliquant deux véhicules. L'un des conducteurs s’est déporté sur la voie opposée et a percuté sur son flanc une voiture arrivant en face. Les conducteurs concernés sont un homme de 53 ans et une femme de 28 ans.
Selon le rapport des gendarmes de Haute-Loire, les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore établies. Toutefois, il a été confirmé que l'homme a été testé positif à un dépistage d'alcoolémie et a été transporté vers l'hôpital Émile-Roux du Puy pour recevoir des soins. La femme, quant à elle, est indemne.
Un véhicule retourné sur un flanc à Saint-Pierre-Duchamp
Dans la nuit du lundi 14 octobre, vers 00 h 20, une voiture a fait une sortie de route sur la commune de Saint-Pierre-Duchamp. Le véhicule s'est retrouvé couché sur un flanc. Le rapport des secours du département ne mentionne pas les circonstances exactes, mais un homme de 18 ans a été blessé et évacué vers l'hôpital du Puy pour des examens de contrôle.