Qui a pu saccager cet arbre, au Puy-en-Velay ?
Un ponot en route pour les championnats du monde de pizza
La Pizzeria Le Golden vient d'annoncer la participation de son pizzaiolo, Quentin Sauret, aux championnats du monde de pizza, qui se tiendront du 5 au 6 novembre 2024 à Menton. Son objectif ? Décrocher le titre mondial en pizza acrobatique, une discipline dans laquelle il a déjà brillé avec une deuxième place lors des précédents championnats.
Cette année, Quentin ne se limite pas à la seule catégorie acrobatique. Il participera également à plusieurs autres épreuves : meilleure pizza classique, calzone, XXL, rapidité, et bien sûr, la très attendue pizza acrobatique. Triple champion de France et vice-champion du monde en pizza acrobatique, il vise cette fois le titre mondial qu'il a manqué de peu, avec seulement cinq points de retard lors de sa dernière participation.
Lire aussi
Quentin présentera à nouveau sa spécialité, l’Auvergnate, une création qu’il a imaginée pendant le confinement et qui a été élue 44ème meilleure pizza du monde. Cette année, il promet une version légèrement modifiée, dont il garde le secret.
"Participer aux championnats du monde est toujours un événement excitant. C’est l’occasion de briller aux côtés de concurrents forts. Cette année, je suis prêt à tout donner pour atteindre le podium en acrobatique, et je pense aussi avoir mes chances en catégorie XXL et en rapidité. Je m’entraîne dur", confie Quentin.
Son palmarès :
- Triple champion de France de pizza acrobatique (2022, 2023, 2024)
- Vice-champion du monde de pizza acrobatique (2024)
- Champion de France en catégorie large (2022)
- Champion de France en catégorie rapidité (2022, 2023)