Un jeune coureur altiligérien tutoie les sommets de sa discipline

, Mise à jour le 11/08/2023 à 10:00

Matthieu Le Fur, jeune coureur originaire de Saint-Pierre-Eynac, a remporté, ce week-end, le titre de vice-champion de France de course verticale.

Le jeune coureur originaire de Saint-Pierre-Eynac n’en finit plus d’accumuler les lignes sur son palmarès.

Après des débuts en 2019, ce spécialiste du dénivelé s’est déjà construit un joli CV :

  • 3e aux championnats de France de course de montagne et de kilomètre vertical chez les espoirs
  • Champion de France en 2021 chez les juniors en kilomètre vertical

L’athlète, entraîné par Julien Chastang, s’est aujourd’hui imposé comme l’un des meilleurs spécialistes français de la discipline. Ce samedi à Orcières (Hautes-Alpes), il se présentait au départ des championnats de France de course verticale pour jouer la victoire après sa belle prestation à la Montée du Nid d’Aigle entouré des meilleurs athlètes mondiaux.

Après un départ prudent sur une première partie de parcours roulant, le grimpeur vellave a fait l’effort sur les parties les plus difficiles avec notamment des pentes à plus de 30 % pour aller chercher le titre de vice-champion de France.

Une très belle performance, la meilleure pour lui à ce niveau au milieu de références françaises plus expérimentées. Un résultat qui lui permet de conforter son statut et de se placer comme une belle promesse pour les années à venir, au terme d’une saison pourtant compliquée et marquée par plusieurs blessures qui l’ont régulièrement handicapé.

L’étudiant altiligérien, qui vit à Annecy une bonne partie de l’année, a maintenant déjà 2024 dans le viseur, avec le titre suprême comme objectif.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider