Matthieu Le Fur, jeune coureur originaire de Saint-Pierre-Eynac, a remporté, ce week-end, le titre de vice-champion de France de course verticale.
Le jeune coureur originaire de Saint-Pierre-Eynac n’en finit plus d’accumuler les lignes sur son palmarès.
Après des débuts en 2019, ce spécialiste du dénivelé s’est déjà construit un joli CV :
- 3e aux championnats de France de course de montagne et de kilomètre vertical chez les espoirs
- Champion de France en 2021 chez les juniors en kilomètre vertical
L’athlète, entraîné par Julien Chastang, s’est aujourd’hui imposé comme l’un des meilleurs spécialistes français de la discipline. Ce samedi à Orcières (Hautes-Alpes), il se présentait au départ des championnats de France de course verticale pour jouer la victoire après sa belle prestation à la Montée du Nid d’Aigle entouré des meilleurs athlètes mondiaux.
Après un départ prudent sur une première partie de parcours roulant, le grimpeur vellave a fait l’effort sur les parties les plus difficiles avec notamment des pentes à plus de 30 % pour aller chercher le titre de vice-champion de France.
Une très belle performance, la meilleure pour lui à ce niveau au milieu de références françaises plus expérimentées. Un résultat qui lui permet de conforter son statut et de se placer comme une belle promesse pour les années à venir, au terme d’une saison pourtant compliquée et marquée par plusieurs blessures qui l’ont régulièrement handicapé.
L’étudiant altiligérien, qui vit à Annecy une bonne partie de l’année, a maintenant déjà 2024 dans le viseur, avec le titre suprême comme objectif.