Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
Un garage de 100 m2 totalement détruit par les flammes à Polignac
Ce vendredi, un important dispositif a été déployé, peu après 20 heures, au petit hameau de Marnhac, situé entre Chadrac et Polignac, afin de venir à bout d'un énorme incendie qui touchait un hangar de stockage. L'intervention rapide des pompiers, a permis de préserver une maison d'habitation située juste à côté.
Le centre de traitement des appels a reçu l'alerte peu après 20 heures. Un hangar de 100 m2, servant de lieu de stockage à un camelot était en proie aux flammes dans le petit bourg de Marnhac, sur la commune de Polignac. Une maison, quasi attenante au hangar, était directement menacée par les flammes.
Un important dispositif de secours a immédiatement été déployé dans le hameau, aux petites rues étroites et à l'habitat très dense. A l'arrivée des secours, le bâtiment de stockage dans lequel étaient déposés de nombreux stocks de vêtements était totalement dévoré par les flammes. Les occupants de la maison mitoyenne ont été invités à quitter leur maison sur le champ.
Le feu semblait circonscrit peu après 22 heures. Le maire de Polignac, une ambulance, la gendarmerie et Enedis étaient également sur place. Le hangar a été détruit dans sa totalité, mais ses voisins ont pu regagner leur domicile après que les pompiers se soient assurés que l'incendie ne puisse reprendre à l'aide d'une caméra thermique.