Une réflexion drôle et intime sur la parentalité à Vorey ce samedi
Un film d'animation avec la voix d'Artus en avant-première au Ciné Dyke
Comme chaque semaine, on fait le point sur les films à l'affiche au ciné. Voici tout ce que vous devez savoir sur les sorties de ce mercredi 9 octobre 2024 au Ciné Dyke du Puy.
Avant-première
- CROQUETTE LE CHAT MERVEILLEUX est en avant-première ce dimanche 12 octobre à 16h15 au ciné Dyke du Puy. Sortie officielle du film, le 16 octobre 2024.
Synopsis : C'est bien connu, les chats ont plusieurs vies ! Croquette vient de gâcher celle de trop et il ferait tout pour retrouver Rose, sa maîtresse adorée. On lui accorde une dernière chance, cependant une règle a changé : Croquette peut revenir, mais à un détail près... Désormais transformé en cheval, chien, perroquet ou poisson, l'aventure ne fait que commencer !
À l'affiche
Envie de vous faire une toile ? Découvrez les films attendus en salles ce mercredi 9 octobre au Ciné Dyke du Puy.
Plus d'infos sur les horaires ou film à l'affiche >ici<.
- LEE MILLER - L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
- QUAND VIENT L'AUTOMNE - Michelle, une grand-mère bien sous tous rapports, vit sa retraite paisible dans un petit village de Bourgogne, pas loin de sa meilleure amie Marie-Claude. A la Toussaint, sa fille Valérie vient lui rendre visite et déposer son fils Lucas pour la semaine de vacances. Mais rien ne se passe comme prévu.
- LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE - Iman vient d'être promu juge d'instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran quand un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l'ampleur des évènements, il se confronte à l'absurdité d'un système et à ses injustices mais décide de s'y conformer. A la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparait mystérieusement...