Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
Un feu d'habitation nocturne à Coubon
Un incendie s'est déclaré dans une maison située à Latour commune de Coubon, ce dimanche 20 février au milieu de la nuit.
Le propriétaire qui avait rénové cette maison il y a une quinzaine d'années était seul au moment du départ de l'incendie.
"Une odeur de brulé m'a réveillé"
Quelques instants avant le déclenchement du détecteur de fumée, le propriétaire qui dormait a été réveillé "c'est une odeur de brulé qui m'a réveillé". Il tente alors de descendre au garage situé au rez de chaussée mais la fumée rend impossible l'accès à celui-ci. L'alerte est donné immédiatement.
La maison était entièrement enfumé et le feu s'est propagé à travers les cloisons à une chambre située au dessus du garage. L'alerte ayant été donnée rapidement le feu s'est limité à une dizaine de mètres carré, sans se propager à la toiture.
Une quinzaine de pompiers de Coubon et du Puy sont intervenus sur les lieux.
Un compteur électrique à l'origine du départ du feu
C'est selon les dires du propriétaire c'est le compteur électrique (non Lincky) situé dans le garage qui serait à l'origine de l'incendie. Le propriétaire sera relogé dans sa famille en attendant les travaux de réparation.