Vents violents : des arbres menacent une maison à Brives-Charensac
Un entrepôt en feu, la propagation évitée de justesse
Les sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay sont intervenus rapidement pour éviter la propagation des flammes à l'ensemble de l'entrepôt.
Ils ont été prévenus aux alentours de 14 h 50, les sapeurs-pompiers du Puy sont intervenus sur un incendie d'entrepôt de menuiserie, rue de la trancevenole.
À leur arrivée sur les lieux, les flammes touchent déjà l'appenti du bâtiment, sur près de 100m². Alors que le risque de propagation est important et que le bâtiment menace de s'embraser totalement, la vingtaine de soldats du feu a mis en place un dispositif d'intervention particulièrement efficace appelé l'attaque massive.
Ils ont été secondés par deux camions, un échelle, et deux caméras thermiques dont une installée sur un drone.
Le capitaine Reymond relate d'ailleurs : « Cela nous a permis de stopper la propagation des flammes très rapidement et de préserver le bâtiment ainsi que le matériel. »
Malgré l'origine du sinistre encore inconnue, c'est grâce à leur intervention et à la réactivité des personnes sur place, qu'aucun blessé n'est à déplorer.
Une fois le feu éteint, le travail des sapeurs-pompiers n'était cependant pas terminé. Ils ont effectué la sécurisation des lieux, dont celle de l'appenti, qui menaçait de s'effondrer et évacué l'eau qui a permis d'éteindre les flammes.