Deux films en avant-première au Ciné Dyke du Puy cette semaine
Un défilé de mode pour célébrer la beauté... de toutes les femmes
Ce samedi 9 septembre, la Boutique 4-5-6 organisait pour la seconde année consécutive son défilé de mode. Un évènement organisé dans les rues du Puy-en-Velay pour défendre la mode accessible à toutes.
Dans l'après midi de ce samedi 9 septembre, la place du Theron du Puy-en-Velay s'est remplie de monde alors qu'en son centre, se déroulait un défilé de mode pour le moins particulier.
Céline Chakirel, gérante de la Boutique 4-5-6 du Puy-en-Velay spécialisée dans le prêt-à-porter grandes tailles et organisatrice explique : "On veut mettre en avant les grandes tailles. Avant, il n'y avait pas de boutiques spéciales dans la commune. On a voulu y remédier. Et puis on a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes : Edmond Boublil est un créateur fantastique qui nous a fait connaitre et aimer la mode grande taille. Il parvient à mettre en valeur les formes généreuses avec des collections adaptées. "
Sur le podium, des pièces issues des collections de différentes marques étaient portées par les mannequins d'un jour. En effet, ces dernières sont des volontaires issues de la clientèle et de l'entourage amical de Céline.
" Ce sont des femmes ordinaires, que l'on peut croiser tous les jours dans la rue, et elles sont toutes belles", souligne Fabienne Thibeault.
L'ancienne chanteuse du groupe iconique Starmania a travaillé sur l'une des collections présentées sur le podium ce jour. En collaboration avec l'artiste peintre Yves Decaudan, elle déjà réalisé une collection riche en couleurs. Cette année, elle travaille sur une seconde, comprenant plus de noir, d'oranges, de violets, de mosaïques, etc.
Le défilé a été organisé en partenariat avec de nombreux collaborateurs et commerçants locaux, tous à l'oeuvre pour que celui-ci se déroule au mieux. Parmi eux, la conseillère en image Pauline Micheli, dont le rôle était primordial dans la préparation du jour J. " En fonction de la colorimétrie des mannequins (teint, couleur de cheveux, etc), de leur silhouette et de ce qu'elles aiment montrer de leur corps, je tente de les mettre en valeur en choisissant les vêtements adaptés. Je définis également avec Céline l'ordre de passage de chacune. "
La jeune femme souligne par ailleurs l'attachement qu'elle porte à la défense d'une mode accessible à toutes. " Ce partenariat et plus généralement le fait d'apporter mon aide à des femmes pour qu'elles se sentent belles et aient confiance en elles est très important pour moi. Il y a quelques années, je pesais 30 kilos de plus et j'ai du apprendre à m'assumer ainsi. Je sais donc que c'est difficile lorsque l'on est ronde, notamment avec le regard des autres. Donc j'essaie de faire changer les choses à mon échelle, de montrer que chaque femme est belle, avec ses valeurs et ses qualités " confie-t-elle.
" C'est grâce aux filles qui participent à ce défilé qu'on contribue à faire changer les mentalités et je les félicite pour cela. " Pauline Micheli, conseillère en image
Un tel défilé ne dépend pas seulement d'une bonne collection de vêtements. Pour l'occasion, Céline Chakirel a mobilisé toute une armée de la beauté : à la coiffure, Marlène (Les ciseaux de Marlène), Adeline (Adecoif) et Véronique (JB Coiffure) ; au maquillage, Clara Bonnet (Un instant de détente) et Jessica Le Bel se sont chargées de mettre en valeur la dizaine de femmes qui étaient au coeur de ce début de soirée.
Côté bijoux, Fabienne Raby a prêté ses produits fantaisie disponibles dans à l'élégance boutique. Stella, gérante de "La source aux fleurs" s'est chargée d'embellir la scène de ses créations fleuries.
Au total, ce sont plus d'une centaine de personnes qui ont pu assister à l'évènement ce samedi aux alentours de 17 heures. Celui-ci s'est clôturé par une ovation du public et s'est suivi d'un apéro convivial offert, avec des produits locaux à découvrir et à déguster. L’occasion d’échanger avec les créateurs, les artistes collaborateurs et les mannequins.
Succès incontesté et incontestable pour l'évènement qui sera certainement reconduit pour une 3e édition en 2024.
Articles liés
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire