Un couple et leur bébé échappent à un incendie… les faits divers en Haute-Loire

, Mise à jour le 25/10/2024 à 04:00

Plusieurs accidents et incendies se sont produits ce mercredi 23 octobre et dans la nuit de ce jeudi 24 octobre. Sortie de route, malaises, suspicions d'incendies volontaires… on fait le point sur les faits divers en Haute-Loire.

Une conductrice de 80 ans évacuée à l'hôpital

Ce mercredi 23 octobre, à 14 heures, un accident matériel s'est produit sur la route départementale 27, au niveau de la commune de Chadron. Une conductrice de 80 ans a fait une sortie de route au lieu-dit Le Coudeyre de Malhac. Les circonstances exactes de l'incident restent floues. Bien que l'octogénaire n'ait pas été blessée, elle a été évacuée vers l'hôpital Émile-Roux du Puy-en-Velay pour des examens de contrôle. Les dépistages d'alcool et de stupéfiants effectués par les gendarmes de la Haute-Loire se sont révélés négatifs.

Une Audi RS 4 en feu

Toujours ce mercredi à 17 h 50, un incendie de voiture s'est déclaré sur la route départementale 531, à hauteur de la commune de Landos. Le feu serait parti de la durite à essence du véhicule. Le propriétaire de l'Audi RS 4 a indiqué que la voiture présentait déjà un problème de batterie. En roulant, il a remarqué de la fumée s'échappant du capot avant et a rapidement stationné le véhicule sur un délaissé au bord de la route. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Le rapport des secours ne précise pas si le véhicule a été entièrement calciné.

Quatre personnes évacuées à l'hôpital après des malaises à Tence

Ce mercredi soir, à 18 h 15, quatre personnes ont été évacuées vers l'hôpital du Puy après avoir ressenti des malaises au centre de vacances Horizon 3000 à Tence. Les secours, alertés vers 18h, ont déployé une vingtaine de pompiers et deux médecins du Samu sur les lieux. Les malaises ont eu lieu après une séance de sport impliquant trois jeunes âgés de 15 à 17 ans et une encadrante. La piste de l'intoxication au monoxyde de carbone a été écartée.

Suspicion d’incendies volontaires à Saint-Pal-de-Mons

Ce jeudi 24 octobre, à 1 h 30, une suspicion d’incendie volontaire a été signalée sur une voiture Mégane blanche dans la commune de Saint-Pal-de-Mons. Le feu aurait pris au niveau du pare-chocs arrière. Une heure plus tard, vers 2 h 30, un deuxième incendie volontaire a été constaté, impliquant un autre véhicule au lieu-dit La Croix du Détour. Au même moment, trois conteneurs de poubelle ont également été incendiés près de la salle polyvalente de la commune. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ces incendies.

Un couple et leur bébé de 1 mois échappent à un incendie

Ce jeudi 24 octobre, à 4 h 30 du matin, un incendie s'est déclaré dans une maison sur la route des Sucs, à Beaulieu. Un couple, réveillé pour donner le biberon à leur bébé d'un mois, a détecté une odeur de brûlé et a immédiatement quitté leur domicile pour alerter les secours. Une partie des combles (6 m²) de la maison a été partiellement brûlée. L'origine de l'incendie serait un branchement défectueux au niveau de la chaudière. Heureusement, l'incendie n'a pas fait de blessé. Le papa de 25 ans et la maman de 23 ans ont été examinés par les secours et ont pu être relogés par leur famille.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider