Avant-première de Paddington au Pérou au Ciné Dyke cette semaine
Un concert hommage à un monument de la musique française au Puy
À l'occasion du centenaire de la mort du pianiste Gabriel Fauré, le chœur et l'orchestre du Centre de musique sacrée et la Maîtrise de la cathédrale du Puy unissent leurs voix pour un concert exceptionnel, ce dimanche 26 mai 2024 à 17h à la cathédrale du Puy.
« Mon Requiem... on a dit qu’il n’exprimait pas l’effroi de la mort, quelqu’un l’a appelé une berceuse de la mort. Mais c’est ainsi que je sens la mort: comme une délivrance heureuse, une aspiration au bonheur de l’au-delà, plutôt que comme un passage douloureux. »
Tels sont les mots de Gabriel Fauré pour exprimer le caractère apaisé, lumineux de son Requiem face au drame de la mort.
Le Centre de musique sacrée du Puy et la Maîtrise de la cathédrale rendent hommage à Gabriel Fauré, compositeur français emblématique du XIXème siècle. À cette occasion, ils seront accompagnés d’un orchestre à cordes, harpe et orgue, sous la direction de Julien Courtois, Maître de chapelle de la cathédrale du Puy.
D’autres pièces de Fauré viendront compléter le programme : la Pavane dans sa version instrumental, l’Ave Verum et la mélodie En prière, interprétés par le chœur d’enfants de la Maîtrise, ou encore le célèbre Cantique de Jean Racine.
Billetterie ouverte
Une billetterie en ligne a été créée, proposant des tarifs préférentiels en pré-ventes jusqu’à la veille du concert.
Préventes en ligne à des tarifs préférentiels sur le site HelloAsso >ici<