Trois incendies, une chute de cheval, un piéton renversé… ce lundi en Haute-Loire

, Mise à jour le 10/10/2023 à 12:00

Ce lundi 9 octobre a été marqué par de nombreux accidents sur le département. Accident de la route, incendies, les sapeurs-pompiers et gendarmes ont été sollicités à plusieurs reprises. On fait le point sur les interventions.

Mauvaise installation de radiateur à Salzuit

D'abord aux alentours de 12h30, un feu s'est déclaré sur une habitation dans le bourg de Salzuit. Suite à des travaux, deux employés ont effectué des soudures pour fixer un radiateur, mais au moment de l'opération, de la laine de bois a pris feu. Les flammes se sont ensuite étendues à la toiture qui a été fortement endommagée. L'incendie n'a pas fait de blessé et les quatre occupants ont été relogés. À noter que l'opération de secours a nécessité l'intervention de 21 sapeurs-pompiers venus de Paulhaguet, Brioude, Saint-Ilpize, Sainte-Florine et Le Puy.

Un employé de la mairie brûle des déchets verts à Saint-Hilaire

Peu de temps après, vers 14h30 un autre incendie s'est déclaré. Muni d'un accord de la mairie, un employé a brûlé des déchets verts. Le feu n'a pas été maîtrisé et le lieu-dit Blanchet, à Saint-Hilaire, a donc été le théâtre d'un feu d'herbe sèche et de ronces sur plus de deux hectares. 19 sapeurs-pompiers ont fait le déplacement depuis les CIS de Paulhaguet, la Chaise Dieu, Champagnac-Le-Vieux, Saint-Ilpize, Sainte-Florine, Siaugues, Saint-Georges, Mazerat et Blesle.

Un piéton renversé par un camion à Craponne-sur-Arzon

Toujours ce lundi, à 15h40, sur la commune de Craponne-sur-Arzon, un homme de 66 ans a été renversé par un camion alors qu'il traversait sur le passage piéton. Le conducteur du poids lourd ne l'a aperçu qu'au dernier moment selon le rapport des gendarmes de Haute-Loire. La victime a été transportée vers l'hôpital Émile-Roux du Puy.

Malaise et chute de cheval à Frugières-le-Pin

Vers 16 heures, sur la commune de Frugières-le-Pin, au nord-ouest du département, une femme de 41 ans a fait une chute de cheval. Avant cela, cette dernière aurait été prise d'un malaise a rapporté un témoin aux gendarmes. La femme ne portait pas de casque et a été blessée à la tête. Elle a été évacuée consciente à l'hôpital de Brioude.

400m2 d'un bâtiment détruits par les flammes à Aurec-sur-Loire

Cette nuit, vers minuit, à hauteur de la rue de la Station dans la ZA des Granges à Aurec-sur-Loire, une salle de réception privée a totalement été détruite par un incendie. Le bâtiment était fermé depuis juillet 2023 pour non-conformité. La structure métallique de la salle a fortement été touchée et il est donc interdit d'y entrer pour risque d'effondrement. L'origine du départ de feu est inconnue. 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider