"Non à la fermeture de la FNAC du Puy-en-Velay !"

Le rapport des pompiers de ce vendredi 11 juillet s'avère dense, une fois encore. Aux quatre coins du département, les forces de secours se sont mobilisées pour faire face aux flammes ou prendre en charge des victimes d'accidents de la circulation.
Vers 10 heures, quatorze sapeurs-pompiers sont intervenus à Brives-Charensac, sur la route du Monteil. Après un choc entre deux véhicules, trois victimes ont été prises en charge. Une femme de 25 ans est sortie indemne de l'accident. Mais une femme de 79 ans et un homme de 78 ans ont été transportés en urgence à l'hôpital Émile-Roux.
Aux alentours de 10 h 30, ce sont, cette fois, 21 soldats du feu qui sont rendus à Lapte, dans le lieu-dit Le Rivier. Ils ont mis fin à l'incendie d'un tracteur, ainsi qu'au champ de blé à proximité.
À la même heure, vingt pompiers s'en vont direction Saint-Didier-en-Velay, sur la RD 45. Un feu de machine à bois a été maîtrisé.
À 11 heures, onze sapeurs-pompiers se sont rendus dans la commune de Monlet, RD 135. Un pilote de 66 ans a été confié en urgence relative au Centre Hospitalier Émile-Roux, après la chute de son deux roues.
Vers midi, un carambolage entre une voiture et un deux roues occupe neuf sapeurs-pompiers, dans la commune de Dunières, route du Fraisse. Un homme de 52 ans a été transporté en urgence à l'hôpital de Firminy.
Enfin, aux alentours de 14 h 45, dix pompiers se rendent dans la commune de Paulhaguet, rue de la Garde. Un feu de tondeuse à gazon a provoqué l'embrasement de 1 000 m² d'herbes sèches et 10 mètres d'arbres.