Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
Trois incendies en Haute-Loire ce mardi après-midi
Après un incendie qui a détruit un appartement au Puy-en-Velay ce mardi matin vers 8h30, trois autres incendies se sont déclarés dans l'après-midi sur le département de Haute-Loire. On fait le point.
- Ce mardi 15 août, vers midi, sur l'A75 à hauteur de la commune de Lorlanges, une voiture a totalement été détruit par un incendie. On ne connaît pas les circonstances exactes, mais mes flammes se sont propagées à 500m2 d'herbes sèches selon le rapport des sapeurs-pompiers de Haute-Loire.
- Toujours ce mardi, vers 15h40, un feu de végétation s'est déclaré au lieu-dit Lugeastre Haut à Saint-Didier-sur-Doulon. Le rapport des secours ne précise pas les causes du départ du feu, mais environ 1 hectare de chaumes et de broussailles ont été la proie des flammes. À noter que l'opération a nécessité l'intervention de 12 sapeurs-pompiers.
- Un peu avant 16h, 4 pompiers sont intervenus pour un feu de végétation au lotissement La Bruyere sur la commune de Lapte. Deux balles rondes ont brûlé. Le feu a été maîtrisé et aucune victime n'est à déplorer.