Nuit mouvementée en Haute-Loire : incendie et accident mobilisent les secours
Trois départs de feu dans le même HLM à Ste-Sigolène
Ce lundi 22 mai, vers 8h30, un premier incendie s’est déclaré dans un appartement situé au HLM La Cumine sur la commune de Sainte-Sigolène. Les pompiers ont maîtrisé ces premières flammes. Cependant, après le départ des pompiers, un autre incendie se déclare dans le même appartement une heure plus tard. Puis un troisième…
Vers 8h30, un incendie s’est déclaré au premier étage d’un HLM à Sainte-Sigolène. Selon le rapport des pompiers, c’est un matelas qui a pris feu dans l’une des chambres de l’appartement. À cause de la fumée, deux hommes de 42 ans et 20 ans ont été transportés à l'hôpital de Firminy. Tous les autres habitants de l'immeuble ont été évacués pendant l'intervention des secours.
Seulement, vers 9h30, alors que les sapeurs-pompiers venaient de partir, un nouveau feu s’est déclaré dans la chambre voisine à la première, dans le même appartement. Ce feu a rapidement été circonscrit. Pour le moment, l’origine du départ de feu n’a pas été communiquée.
On vient d’apprendre, ce lundi, qu'un troisième incendie s'est déclaré dans le même HLM La Cumine à Sainte-Sigolène. Des flammes ont entièrement embrasé un appartement. Plus d'informations à venir dans les heures qui viennent.