Très grosse journée du 13 décembre pour les forces de secours et de sécurité

, Mise à jour le 15/12/2023 à 04:00

De nombreuses interventions ont été enregistrées par les militaires et les sapeurs pompiers durant la journée d’hier, aux quatre coins de la Haute-Loire. Entre un accident de travail, des conducteurs sous l’emprise de l’alcool et des accidents de la circulation, pompiers et gendarmes n’ont assurément pas chômé.

Trois verres, bonjour les dégâts

La première intervention s’est déroulée dans la commune de Saint-Julien-Chapteuil, à 7h30. Deux véhicules, évoluant dans la direction de Boussoulet, se sont percutés, conduits par deux hommes...alcoolisés. Âgés respectivement de 24 et 57 ans, les deux automobilistes ont été transportés à l’hôpital Emile-Roux pour des examens de contrôle.

Dans un ravin à Allègre

À 13h15, les gendarmes se sont ensuite dirigés du côté d’Allègre, sur la RD40. Une voiture, occupée par deux personnes, a fini sa route dans un ravin, une dizaine de mètres en contrebas de la chaussée.

D’après le conducteur de 30 ans et sa passagère de 28 ans, l’accident est dû à une perte de contrôle du véhicule. Les deux victimes ont été évacuées en urgence relative à l’hôpital public du Puy-en-Velay.

Elle s’endort au volant et percute un bus à Cussac-sur-Loire

À peine 45 minutes plus tard, c’est à Cussac-sur-Loire que les militaires se rendent, précisément dans le village de Tarreyres. Une conductrice de 24 ans s’est apparemment assoupie dans une courbe et s’est déportée sur sa droite.

Dans sa course, elle est venue percuter un minibus stationné. Aucun passager n’était à bord, en dehors du conducteur âgé de 63 ans. Aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire et les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Du gasoil sur la route à Auzon

Aux alentours de 15 heures, une plaque de gasoil sur la chaussée provoque un accident de circulation sur la RD 14, dans la commune d’Auzon. Le conducteur âgé de 90 ans s’en sort indemne.

Presque à la même heure, c’est à Paulhac que les forces de sécurité se dépêchent. Deux véhicules se sont percutés mais sans faire de blessés.

Encore une somnolence au volant

Vers 17 heures, à la Chapelle Geneste, sept pompiers interviennent sur la Route de Brioude. Un homme de 88 ans s’endort au volant et quitte la chaussée. Heureusement, son état de santé ne nécessite aucun transport pour l’hôpital.

À la même heure, ce sont huit sapeurs pompiers, issus des casernes de l’Emblavez Est et d’Yssingeaux, qui se retrouvent à Saint-Julien-du-Pinet pour porter secours à un conducteur de 22 ans. Après une sortie de route sur la RD 7, il est évacué en urgence relative au Centre Hospitalier Emile-Roux.

Un poids lourd en fâcheuse posture au Brignon

Aux alentours de 19h30, les gendarmes, accompagnés de 18 pompiers, arrivent sur la commue du Brignon. Sur la RN 88, un poids lourd a percuté un arbre et termine sa course en portefeuille. Le conducteur de 22 ans a réussi à s’extraire seul de sa cabine en sortant par l’une des fenêtres. Il a été évacué en urgence relative à l’hôpital du Puy.

Une main tailladée à Saint-Pal

Ce jeudi 14 décembre, à 6h15, un quarantenaire employé dans une entreprise d’emballage à Saint-Pal-de-Chalencon a été victime d’un accident du travail. En manipulant une bobine, il s’est lourdement entaillé la main, la blessure nécessitant plusieurs points de suture. Il a été pris en charge par les secours et confié au CHER.

Une collision en chaîne à Espaly et un choc entre un vélo et une voiture au Puy

Vers 8 heures, 12 sapeurs pompiers de la caserne du Puy-en-Velay, se sont rendus à Espaly-Saint-Marcel, sur l’avenue du Puy. Une collision en chaîne impliquant trois véhicules fait pas moins de neuf victimes. Deux femmes de 30 et 60 ans sont évacuées en urgence relative à l’hôpital public ponot. Les sept autres victimes sont laissées sur place, indemnes.

Enfin, à 9 heures, un vélo et une voiture se rentrent dedans, sur le parking de la Clinique du Velay au Puy-en-Velay. La cycliste de 37 ans est transportée en urgence relative au Centre Hospitalier Emile-Roux.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider