Une femme victime d'une chute dans un bois
Du vendredi 12 au dimanche 14 décembre, les routes ont été le théâtre de plusieurs accidents de la circulation. Si aucun blessé grave n’est à déplorer, certaines interventions ont intrigué les secours, aucun occupant n’étant présent sur les lieux.
Elle perd le contrôle à grande vitesse
Le vendredi 12 décembre, vers 19 heures, un accident matériel est survenu sur la RN88, à hauteur de la zone des Pins, sur la commune de Saint-Pal-de-Mons, dans le sens Le Puy-en-Velay – Saint-Étienne. Les secours ont été alertés par un témoin de l'accident.
La victime de l'accident, une conductrice, âgée de 34 ans, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’elle circulait à une vitesse excessive. La voiture a percuté successivement les glissières de sécurité, occasionnant des dégâts matériels.
Elle a toutefois été transportée au centre hospitalier du Puy-en-Velay pour des examens de contrôle. Elle a été verbalisée pour excès de vitesse.
Il percute un arbre
Quelques heures plus tard, vers 0 h 30, un nouvel accident s’est produit sur la route du Mazet, au Chambon-sur-Lignon. Un homme, âgé de 49 ans, au volant d’une Toyota, a effectué une sortie de route avant de percuter un arbre. Blessé à la tête, le conducteur a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Emile Roux.
Les dépistages ont révélé une alcoolémie positive. Une prise de sang a été réalisée au centre hospitalier du Puy afin de déterminer précisément le taux d’alcool.
Véhicules accidentés et abandonnés
Dans la nuit du dimanche 14 décembre, aux alentours de 2 h, un véhicule Renault Boxer a été retrouvé dans un fossé entre les communes de Saint-Paulien et Sanssac-l’Église. Les circonstances exactes de l’accident sont inconnues.
Enfin, vers 10 h, un nouvel accident a été signalé sur la D25, sur la commune de Lavoûte-sur-Loire. Une BMW a été découverte environ 7 à 8 mètres en contrebas de la chaussée, dans un fossé. Aucun occupant ne se trouvait sur place au moment de l’intervention des secours, les airbags étaient déclenchés. Selon les premiers éléments et les traces de freinage, l'accident a eu lieu dans le sens de la montée. Le véhicule a percuté un arbre et s'est immobilisé en contrebas.