Une femme héliportée et une intoxication collective dans un restaurant
Travaux sur la RN88 : perturbations à prévoir pendant un mois
À partir du lundi 22 avril, la circulation sur la RN88 sera impactée par des travaux d'entretien et de sécurisation de la voirie. Ces travaux, prévus pour une durée de cinq semaines jusqu'au 24 mai, concerneront spécifiquement la partie nord du Puy, entre les échangeurs de Fay-la-Triouleyre et du Monteil, une section à 2x2 voies.
Les restrictions de circulation incluront des déviations pour minimiser les désagréments pour les usagers. La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) du Massif Central a annoncé que ces travaux comprendront notamment la pose de fourreaux sous l'accotement et la réfection de la couche de roulement sur les voies à double sens.
Parmi les perturbations à prévoir, on notera des fermetures temporaires de voies et des basculements de circulation. À l'échangeur 49 de Fay-la-Triouleyre, la bretelle d'accès en direction du Puy-en-Velay sera fermée à plusieurs reprises entre le 22 avril et le 16 mai, ainsi que la bretelle de sortie depuis Le Puy-en-Velay le 2 mai. Quant à l'échangeur 50 du Monteil, des fermetures de bretelles d'accès et de sortie sont également prévues, principalement pendant les nuits du 13 au 15 mai et du 21 au 24 mai.
Il est à noter que la programmation des travaux pourrait être ajustée en fonction des conditions météorologiques et des imprévus rencontrés sur le chantier. Dans ce cas, de nouveaux communiqués de presse seront diffusés pour informer les usagers des éventuels changements.
Ces travaux visent à garantir la sécurité et la qualité de la RN88, mais ils nécessiteront la patience et la coopération des automobilistes pendant la durée des travaux.