Une armée de bras et des litres d'huile de coude pour le Loir'En ZIC

Si vous possédez ce type de rosiers, facile à trouver lors des Fêtes des Plantes, vous vous posez sans doute quelques questions sur la manière de les tailler. Jardins fruités se propose de vous aider.
Beaucoup de variétés ne refleurissant pas, elles ne doivent en aucune façon être taillées comme les rosiers modernes, sous peine de ne jamais avoir de floraison.
A l’inverse, si le jardinier laisse la plante pousser à sa guise sans mettre un peu d’ordre dans la végétation, il se trouve au bout de quelques années avec un buisson extrêmement ramifié, offrant une floraison souffreteuse !...
Et comment tailler ces immenses rosiers lianes, capables de faire des pousses de 4 m en une seule année ? Compliqué ? Non, comprendre les gestes de la taille afin de pouvoir les adapter à son jardin en fonction des buts recherchés, tel est l’objectif de cette formation.
Il ne sert à rien de vouloir contraindre la plante, il suffit de l’accompagner.
Jardins Fruités vous accueille samedi 1 mars à 14h00, au Jardin de Taulhac, 7 rue de Langlade (prendre le petit chemin à droite, à la sortie du rondpoint de Taulhac, entre le café et la boulangerie, à la sortie du Puy sur la route d’Aubenas).
Apporter sécateur et gants / participation aux frais