Solidarité : ils créent une peluche pour accompagner les enfants hospitalisés

, Mise à jour le 22/12/2023 à 10:00

Depuis plusieurs mois, l'association des maillots du coeur fourmille autour d'un projet, destiné aux enfants hospitalisés.

À quelques jours des fêtes de fin d'année, l'association a annoncé sur sa page Facebook l'aboutissement de son projet : "Nous vous avons parlé d'un nouveau projet et ce soir, il est temps de vous le présenter." 

Ce projet, c'est celui de Pinpin, la peluche marionnette. Made in France et tatoué du logo de l'organisme, ce petit lapin tout doux sera distribué aux enfants dans les ambulances, lorsqu'ils devront être hospitalisés dans l'un des départements voisins que sont le Puy-de-Dome, la Loire, le Rhône.

"La présence réconfortante de Pinpin apaisera les craintes et les inquiétudes de ces enfants., leur procurant un sentiment de sécurité. Que ce soit pour jour, ou câliner, notre Pinpin le lapin rassurant sera toujours là pour répondre sourires et réconfort", décrit l'association.

 Pour soutenir ce projet, il est ainsi possible d'acheter un Pinpin au prix de 10 €. Chaque Pinpin acheté permettra à l'association d'en donner un autre à un enfant. 

"Nos Pinpin cherchent une famille au grand coeur prête à les adopter pour la somme de 10 €. Ainsi pour chaque adoption, un Pinpin sera offert à une ambulance de Haute-Loire, qui pourra ainsi le remettre à une petit patient... Nöel approche et c'est une belle idée de cadeau, non ?" interroge l'asso. 

Pour passer commande, c'est sur le site de Payasso (cliquez) ou auprès des bénévoles. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider