Un an après la crue, quelles leçons en tirer ?

Accidents de la circulation, feux de végétation, container en flammes... La soirée et la nuit du jeudi 16 octobre ont été particulièrement actives pour les sapeurs-pompiers de Haute-Loire, mobilisés sur tout le département.
Choc scooter contre voiture au Puy
Un accident de la circulation s’est produit jeudi en fin d’après-midi, vers 17 h 30, sur le boulevard Maréchal Joffre, au Puy-en-Velay. L’accident impliquait un scooter et une voiture. Le conducteur du deux-roues, un jeune homme de 20 ans, a été examiné sur place, mais ne présentait aucune blessure nécessitant une prise en charge médicale. Il a pu rester sur les lieux, indemne.
Feu de végétation
Peu après, à 19 h 30, un autre feu de végétation a été signalé sur la RD 13 à Monlet. Le centre d'intervention des secours d’Allègre est intervenu pour maîtriser l’incendie, qui a concerné environ 500 m² de déchets de coupe brûlés.
Feu de container à Coubon
Aux alentours de 23 h, les pompiers de Coubon sont intervenus, rue Espace Quargnento, pour un feu de container à vêtements. L'incendie n’a pas fait de victime et a été rapidement maîtrisé. Aucun dégât important n’est à signaler. Les causes de l'incendie sont inconnues pour le moment.
Accident de la route à Monistrol-sur-Loire
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 h 30, un véhicule a été découvert accidenté dans le fossé sur la RD 471 à Monistrol-sur-Loire. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans, se plaignait de douleurs aux cervicales. Il a été pris en charge et transporté en urgence vers le centre hospitalier de Firminy.