J'ai testé pour vous : une immersion dans une eau à 4 degrés
"Renvoyer les étrangers délinquants chez eux"...en utilisant les médias locaux
Telle est la dernière trouvaille de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer. L'homme politique a sollicité chaque préfecture pour que lui soit remis les adresses mail des médias du coin afin de communiquer localement sur un sujet sensible : "Les étrangers délinquants du département de Haute-Loire qui pourront être renvoyés dans leur pays d’origine si la loi immigration est adoptée."
Pas vraiment dupe sur la méthode employée, Zoomdici souhaite faire prendre conscience que ce procédé sert avant tout à générer de vives réactions locales, mais que c'est une communication nationale.
Voici le communiqué "super local" de Gérald Darmanin :
« Les étrangers délinquants du département de Haute-Loire qui pourront être renvoyés dans leur pays d'origine si la loi immigration est adoptée.
Adopté par le Sénat, le projet de loi pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration est actuellement en discussion à l'Assemblée nationale. Il sera examiné à partir du lundi 11 décembre prochain en séance publique.
Porté par Gérald DARMANIN, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, ce projet de loi est un texte de grande fermeté contre les étrangers délinquants qui comporte des mesures jamais votées jusqu'ici.
Chaque année, ce sont 4 000 étrangers délinquants - qui ont commis des viols, qui trafiquent de la drogue ou qui sont radicalisés - que le ministère de l'Intérieur ne peut pas renvoyer dans leur pays d'origine. En effet, la loi actuelle, rend inexpulsables certains étrangers, mêmes délinquants, notamment :
- S'ils sont arrivés en France avant l'âge de treize ans;
- S'ils résident en France depuis plus de vingt ans;
- S'ils sont mariés depuis au moins trois ans avec un ressortissant français etc ...
"Lever les protections et les renvoyer dans leur pays d'origine"
Ce texte de loi vise à lever toutes ces « protections» et permettra de renvoyer dans leur pays d'origine ces 4 000 étrangers délinquants supplémentaires chaque année.
Voici quelques exemples d'étrangers délinquants du département de Haute-Loire et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui pourront, après cette loi, être renvoyés dans leur pays d'origine:
Cas numéro 1 :
Monsieur X, né en 1989, entré en France avant l'âge de 13 ans.
Antécédents judiciaires :
- Violences volontaires avec usage d'une arme;
- Acquisition de stupéfiants;
- Recels et vols par effraction.
Il n'est aujourd'hui pas expulsable car arrivé en France avant l'âge de 13 ans. Demain, si la loi est votée, il pourra l'être.
Cas numéro 2:
Monsieur X, entré en France avant l'âge de 13 ans.
Antécédents judiciaires :
- Menace de mort;
- Violence entraînant une incapacité;
- Destruction de bien public;
- Outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique.
Il n'est aujourd'hui pas expulsable, car arrivé en France avant l'âge de 13 ans. Demain, si la loi est votée, il pourra l'être.
Cas numéro 3:
Monsieur X, né en 1979, entré en France avant l'âge de 13 ans.
Antécédents judiciaires :
- Menaces de mort et d'attentat;
- Violences avec usage d'une arme;
- Violences volontaires aggravées ;
- Port prohibé d'arme.
Il n'est aujourd'hui pas expulsable car arrivé en France avant l'âge de 13 ans. Demain, si la loi est votée, il pourra l'être.
Cas numéro 4:
Monsieur X, né en 1976, entré en France avant l'âge de 13 ans.
Antécédents judiciaires :
- Violence sur conjoint;
- Menace de mort réitérée;
- Violence sur mineur de 15 ans.
Il n'est aujourd'hui pas expulsable, car arrivé en France avant l'âge de 13 ans. Demain, si la loi est votée, il pourra l'être. »
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
7 commentaires
il serait toutefois fort nécessaire d'établir un diagnostic et un vote auprés des "français" pour déterminer le projet qui s'avère indispensable d'expulsions des étrangers qui menaçent la population et qui se rendent coupables d'agressions malveillantes en n'éprouvant aucune forme de respect pour nos valeurs éducatives qu'ils méprisent en trés grande majorité alors qu'ils profitent abusement et trés injustement de trop nombreuses et généreuses aides sociales et soins médicaux à titre gracieux que divers associatifs leur accordent alors que de trés nombreux de nos compatriotes disposent de revenus bien trop minimes pour se soigner et parfois consulter un spécialiste que leur maigre budget ne leur permet point.
Renvoyer est impossible tant que les décisions sont interdites par les instances de l'Europe .
Darmanin "oublie" de le dire .
Vous inviteriez une seconde fois chez vous quelqu'un qui la première fois a agressé votre femme et vos enfants ou a fracassé votre cuisine ? Evidemment non. Qu'il y ait une question d'éducation est indéniable mais ne faudrait-il pas alors impliquer aussi les familles des délinquants ? Derrière chaque enfant, il y a un ou plusieurs adultes responsables (et à qui nos impôts permettent de toucher des allocations familiales en plus). Eduquer et sanctionner vont de pair. Et je crois vraiment qu'en matière d'éducation l'Etat français fait déjà beaucoup, il est inepte d'utiliser l'excuse des carences de l'école pour justifier la violence des jeunes.
C'est facile de culpabiliser quelqu'un par sa nationalité, son origine plutôt que de se poser la question de l'éducation. Ainsi un étranger ne serait délinquant que par son origine, ses gènes, son sang ? De cette manière on laisse tranquille la fabrique des cancres qui conduit à l'appauvrissement intellectuel global. C'est tout à fait ce que veulent les riches de ce monde qui ont tous les moyens de se tenir toujours à l'écart.
Commençons par sortir de nos prisons ceux qui n'ont rien à y faire. Les chiffres publiés indiquent qu'il y a de nombreux étrangers condamnés. Modifions les lois si elles ne sont pas adaptées. mais il vaut mieux pour les 2 Chambres discuter d la durée de validité du permis de conduire, c'est plus facile et moins dangereux.
hm 08/12/2023 - 19h59: C'est bien de promulguer de nouvelles lois plus restrictives mais le gros problème en France, c'est l'application qui est mise en doûte au quotidien et à chaque nouveau grave fait divers!. Néanmoins c'est toujours mieux que de rien faire sous couvert du "pas de vague"!.
La délinquance est de plus en plus jeune, bien trop fréquente, et beaucoup plus violente, il est donc normal que les sanctions ce durcissent.