Réforme des retraites : électriciens et gaziers annoncent la couleur

, Mise à jour le 27/01/2023 à 10:00

À la veille de la mobilisation nationale à l’appel du 19 janvier dernier, les syndicats de la FNME-CGT ont travaillé et validé un plan de bataille pour lutter contre la réforme des retraites du gouvernement Borne/Macron. Cela passera par la mobilisation des électriciens et gaziers mais aussi par d’autres actions selon un communiqué de FNME-CGT 43 (Fédération nationale des mines et de l’énergie).

Ce jeudi 26 janvier, l’assemblée générale des électriciens et gaziers des syndicats CGT et UFICT-CGT 43 a décidé de mettre en œuvre une action ciblée sur la production hydraulique sur le territoire du GEH Loire Ardèche, ainsi que la tenue d’un piquet de grève devant le site RTE (Réseau de Transport d’Electricité), côte de Tirebœuf à Brives-Charensac.

Les syndicats CGT et UFICT-CGT Energie 43 revendiquent les baisses de production réalisées sur les centrales de Pont de Lignon (43), Vendets (43), Versilhac (43), Ance du Nord (43), Grangent (42) et des Fades (63) ce jeudi 26 janvier. Ils ont également affiché à plusieurs endroits sur le territoire leur opposition à la réforme des retraites et l’appel à la manifestation interprofessionnelle du 31 janvier.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider