Record d’affluence pour Terre de Géants, 2ème du nom

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 10/09/2024 à 12:00

Un succès sans précédent. C’est ce qui définit le bilan du spectacle tout en pixel qui fait trembler les murs de la Chapelle numérique au Puy-en-Velay. Malgré une fermeture pendant un mois, jamais depuis son lancement, Terre de Géants n’avait accueilli autant de monde.

La Mission Marmotte, saison 2 de Terre de Géants, est loin de « mettre du chocolat dans du papier alu ». Tout le contraire, même. La réalité est que l’animal tout trognon, accompagné de ses acolytes Alice et Alec, a carrément cassé la baraque.

« L’attraction totalise un chiffre record de 18 994 pour les seuls mois de juillet et août 2024, partage Corinne Bringer, Présidente de Cap Tourisme 43. Depuis le lancement de Terre de Géants en 2021, l’édition 2024 monte sur la première marche et de loin ».

Personne ne peut résister à Marmottine

Un autre chiffre plus frappant encore est le bilan depuis le début de l’année. Ce sont près de 27 000 spectateurs qui ont suivi Alice et Alec, porter secours à Marmottine dans un dédale de patrimoines altiligériens à couper le souffle.

« Et ce constat est un tant soit peu tronqué, car le site a été fermé du 13 mai au 14 juin, pendant la période du renouvellement de la scénographie », mentionne Corinne Bringer.

Corinne Bringer, entourée de Sébastien Falcon et de Lydiane Chanteloube.
Corinne Bringer, entourée de Sébastien Falcon et de Lydiane Chanteloube. Photo par Nicolas Defay

« Partant de là, les séances nocturnes seront reconduites »

Les raisons de cet engouement réside dans la communication effectuée par l’équipe de Cap Tourisme, mais surtout dans la conception du second chapitre.

« La nouvelle scénographie par le Département a favorisé le retour de la clientèle locale, confie Sébastien Falcon, responsable d’exploitation, aux côtés de Lydiane Chanteloube, chargée de mission comptabilité. Il a permis aussi la venue des familles et de nombreux touristes ».

Les visites nocturnes estivales ont, selon les termes du trio, rencontré un vif succès. « Elles ont même amplifié chaque soir de la semaine du 15 août, précise Sébastien Falcon. Partant de là, les séances nocturnes seront reconduites ».

Pour connaître les périodes précises des séances pour le reste de l’année 2024, ainsi que toutes les offres spéciales (Noël, VIP, anniversaire…) un seul site… .

Rocher St-Michel : « Ce sont environ 60 000 visiteurs accueillis depuis le début de cette année »

Du côté du Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, l’ascension glorieuse est moins marquée, mais elle se place tout de même sur des sommets d’affluence. D’après les statistiques relevées par Cap Tourisme, l’avance annuelle à la fin août 2024 est en progression de 8.34 % par rapport à 2023 et de 17.14 % comparée à 2022.

« Ce sont environ 60 000 visiteurs accueillis depuis le début de cette année dans le nouvel espace d’accueil », soulève Corinne Bringer.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore grimpé les 268 marches du piton rocheux ou qui n’auraient pas eu l’occasion de se laisser envoûter par l’espace de visite virtuelle flambant neuf, le lieu reste ouvert jusqu’au 30 septembre, de 9 à 19 heures, et du 1ᵉʳ octobre au 11 novembre, de 9 h 30 à 18 heures. Tous les détails et les spécificités sur ce LIEN.

Un des joyaux de la Haute-Loire...
Un des joyaux de la Haute-Loire... Photo par Cap 43

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider