Fin de week-end agité entre accidents et incendies en Haute-Loire
Rallye de la Fourme d'Ambert : deux drames en deux ans
Le rallye de la Fourme, à Ambert dans le Puy-de-Dôme, a été endeuillé une fois de plus ce samedi matin 26 juillet par un tragique accident. En 2024, un commissaire qui sécurisait une zone avait également perdu la vie.
Lors de cette 32ème édition du rallye de la Fourme d'Ambert, une pilote âgée de 22 ans, originaire du Forez, a perdu le contrôle de sa voiture, percutant une dizaine de spectateurs sur le bord de la route, à Saint-Just, près d’Arlanc, au lieu-dit Le Cros.
Deux frères, âgés de 60 et 70 ans, ont été tués sur le coup. Un troisième spectateur âgé de 44 ans, gravement blessé, a été transporté en urgence à l’hôpital de Clermont-Ferrand, où il a succombé à ses blessures. La pilote et sa co-pilote ont, quant à elles, été légèrement blessées.
Enquête pour homicide involontaire
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, a précisé le parquet de Clermont-Ferrand. D’après les premières constatations, les victimes se trouvaient dans une zone interdite au public, où la présence de spectateurs était strictement proscrite. Les deux femmes seront entendues par les enquêteurs dès que leur état de santé leur permettra.
Un triste écho à l’édition précédente de ce rallye, durant laquelle un commissaire de course avait perdu la vie, fauché par un véhicule alors qu’il sécurisait une zone d’accident.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire