Issoire : Vive le vent, vive le vent, vive le... Vendred'hiver
Quel jour votre commune fêtera le 14 juillet ?
Si Clermont-Ferrand prévoit d'envoyer 11 000 projectiles cette année du Parc Montjuzet, il y aura beaucoup d'autres feux d'artifices cette année dans le Puy-de-Dôme.
Vous le savez, pour le 14 juillet il y a deux camps. Les communes qui préfèrent tirer le 13 et les autres le soir même de la fête nationale. Dans le Département, il n'y aura qu'un dissident, Lempdes illuminera le ciel, samedi 15 juillet à 22h30, au Bourgnon.
Jeudi 13 juillet
Dans les arrondissements d'Issoire et Clermont-Ferrand on retrouvera beaucoup de commune jeudi soir. Blanzat, Cébazat, Gerzat, Pont-du-Château, Egliseneuve-près-Billom, Vic-le-Comte, Vertaizon, Les Martres de Veyre, Aulnat, Romagnat, Saint-Genès-Champanelle, Tallende, Champeix et Ardes débuteront tous entre 22 h 30 et 23 heures.
Vendredi 14 juillet
Les deux gros événements se feront donc concurrence, entre le bal habituel après le feu d'artifice tiré du Bout du monde à 23 heures, à Issoire. Et le feu d'artifice géant tiré de Montjuzet à Clermont-Ferrand. La préfecture et sa sous-préfecture ont choisi le même jour. Tout comme, Cournon, Veyre-Monton, Busséol, Billom, Murol, Mont-Dore, La Tour-d'Auvergne, Saint-Germain-Lembron, La Bourboule et Coudes.
Les mortiers d'artifices seront interdits le 14 juillet
Partout en France, « La vente, le port, le transport et l'utilisation » des mortiers d'artifice, très prisés par les émeutiers lors des récentes violences urbaines, sont interdits pendant le week-end du 14-Juillet, selon un décret paru dimanche au Journal officiel. Cette interdiction ne s'applique évidemment pas aux professionnels habilités ou aux communes qui organisent des feux d'artifice pour la fête nationale, est-il précisé. Une décision, après les violences qui ont suivi la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier pour éviter tout débordement possible.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire