Accident à Montfaucon
Quatorze cambriolages ce week end en Haute-loire
Des cambriolages ont été observés dans le département de la Haute-Loire ce week end, avec pas moins de quatorze délits signalés.
L'est avant tout
C'est visiblement l'est du département qui a été touché avec des communes comme Saint-etienne Lardeyrol, Saint-Pal-de-Mons, Le Chambon-sur-Lignon et Saint-Didier-en-Velay.
Visiblement ce sont les résidences secondaires ou alors inoccupées pendant les vacances qui ont été les cibles privilégiées des malfaiteurs.
Recommandations de Prudence :
- Sécurisez vos portes et fenêtres : Assurez-vous que toutes les issues sont bien fermées et équipées de serrures robustes.
- Installez des systèmes d'alarme : Un dispositif de sécurité peut dissuader les cambrioleurs et alerter les voisins ou les forces de l'ordre en cas d'intrusion.
- Simulez une présence : Utilisez des minuteurs pour allumer les lumières à des heures stratégiques, donnant l'impression que la maison est occupée.
- Entretenez votre propriété : Une maison bien entretenue donne l'impression d'être habitée régulièrement, ce qui peut décourager les voleurs.
- Informez vos voisins : Si vous vous absentez, prévenez vos voisins de confiance afin qu'ils puissent surveiller votre domicile.
- Évitez de laisser des objets de valeur visibles depuis l'extérieur.
- Souscrivez à une assurance habitation et vérifiez que votre assurance couvre les risques de cambriolage et mettez à jour vos garanties si nécessaire.