Vernissage à La Couveuse : entre photo et arts plastiques

Allez, on vous ressert encore une fois la chanson. Matthieu Chedid, alias -M-, pose ses valises de sons et de bonnes vibrations aux Nuits Saint-Jacques, le samedi 26 juillet.
Après plusieurs années d’absence, Lamomali, le projet musical initié par Matthieu Chedid signe son grand retour avec un nouvel album prévu pour le 25 avril 2025.
Dès la rentrée, l'artiste entame une tournée à travers l'Hexagone. Mais avant cela, le festival des Nuits de Saint-Jacques aura l'honneur d'accueillir l’avant-dernier concert estival de Lamomali, le samedi 26 juillet 2025.
Lamomali... l'âme au Mali
C'est une rencontre entre la France et le Mali. Depuis toujours fasciné par la richesse des sonorités africaines, -M- s’est entouré d’artistes d’exception pour donner vie à ce projet unique.
Parmi eux, Sidiki Diabaté, musicien et chanteur au talent reconnu, fils du grand maître de la kora, Toumani Diabaté, récemment décédé. Le groupe compte également la charismatique Fatoumata Diawara, figure incontournable de la musique africaine contemporaine et Balla Diabaté, autre virtuose de la kora, qui perpétue la tradition mandingue.
Depuis la sortie de leur premier album en 2017, couronné d’une Victoire de la Musique, Lamomali s’est imposé comme un véritable espace d’échanges entre les styles et les traditions. Entre rythmes mandingues, mélodies pop et guitares électriques, le groupe façonne une musique libre, sans frontières, où le métissage est une force.
Un des derniers rendez-vous en festivals
Les Nuits de Saint-Jacques seront l’une des dernières occasions de voir Lamomali de -M- avec Fatoumata Diawara et l’Afro Pop Orchestra en festival. C’est une grande opportunité pour Le Puy-en-Velay d’accueillir ce groupe au cœur de leur tournée.
Ce sera l'un des ultimes rendez-vous pour les voir avant septembre 2025, date à laquelle ils prendront la route des Zéniths. Au milieu de ce grand show que nous réserve Lamomali, Féfé, Stéphane et d’autres artistes émergents viendront à leur tour briller sous le feu des projecteurs.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire