Secours périlleux, accident de la route et feu en Haute-Loire

Ce samedi 2 août les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été mobilisés sur plusieurs interventions dans le département, dont un incendie qui a notamment ravagé six hectares à Vieille-Brioude. Des faits qui illustrent les risques accrus liés à la chaleur et aux conditions sèches.
Feu de végétation à Vieille-Brioude
Depuis le début d'après-midi, vers 14 h, les sapeurs-pompiers font face à un incendie qui s’est déclaré sur la RN 102, sur la commune de Vieille-Brioude. Le feu a parcouru environ six hectares de végétation sèche et de récolte moissonnée.
Plus de dix sapeurs-pompiers ont été engagés, en provenance des centres d’incendie et de secours de Brioude, Lavoûte-Chilhac et Siaugues.
Accident de la circulation sur l’A75
Presque au même moment, un accident impliquant deux véhicules s’est produit sur l’A75, dans le sens nord-sud, sur la commune de Lempdes-sur-Allagnon. Une femme de 24 ans a été prise en charge en urgence relative et transportée au centre hospitalier de Brioude.
Feu de bottes de foin
Enfin, un feu s’est déclaré dans une décharge située au lieu-dit Aubissous, à Craponne-sur-Arzon, aux alentours de 15 h. Deux bottes de foin ont pris feu, nécessitant l’intervention de huit pompiers de Craponne.