Cyclisme : Le Vélo Club du Velay, un club en pleine santé
Près de 600 personnes à la Corrida du Puy-en-Velay
Malgré la pluie, malgré le froid, 558 coureurs ont arpenté les rues de la cité ponote pendant les 7 kilomètres de la Corrida édition 2021. Parmi les participants, un T-Rex, les Indestructibles ou encore Mario et Luigi ont bouclé le parcours dans une humeur des plus festives. Ci-dessous, un article (presque) tout en photos.
Sous un ciel encore clément, les plus jeunes ont attaqué les premiers à 16h30 et donné ainsi le coup d'envoi de la Corrida 2021 ce samedi 4 décembre au Puy-en-Velay. Ces 24 sportifs, dont un vampire et une mère Noël, ont avalé le circuit en quelques minutes pour finir juste à temps avant que la pluie ne se mêle aux festivités. Les benjamins/minimes ont, quant à eux, eu beaucoup moins de chance question météo. Les 22 courageux ont tout de même honoré leurs inscriptions en achevant les deux boucles à travers le jardin Henri Vinay, trempés jusqu'au os.
Tous les résultats sont là ▼
Entre le premier qui a dévoré les 7 kilomètres en 23 minutes et 36 secondes et le tout dernier arrivé en 1 heure et une seconde, des centaines ont participé à cette Corrida endiablée.
Pour connaitre votre position, c'est ICI que ça se passe.
Certains n'étaient pas là pour plaisanter...
Les 3 premiers ont dévoré les 7 km en moins de 25 minutes :
Louis Pires : 23,36
Aurélien Rivet : 23,48
Louis Michel : 23,57
Pour les dames :
Anne-Sophie Begon : 27,06
Emma Bert : 28,28
Laurie Maleysson 29,08
Un carnaval de sourires qui fait du bien
À 18 heures, place aux adultes dont l'affluence a, certes, été moindre qu'en 2019 mais est restée importante dans le contexte actuel que tout le monde connait.
Ainsi, 512 adultes, dans une grande majorité costumés, se sont élancés sur un circuit de 7 kilomètres dans les rues du Puy-en-Velay. Si les premiers étaient présents pour exploser le chrono, beaucoup étaient là dans un objectif de pure rigolade. Alien, dinosaure, Superman, "testiculator", nounours...la cité mariale s'est transformée en un carnaval sportif où les sourires et la plaisanterie ont raflé la première place de la bonne humeur.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
4 commentaires
Bravo pour les gestes barrières complètement volontairement ignorés et ce seront les premiers à rouspéter contre les futures (proches) restrictions sanitaires...quand aux élus qui ont donné leur aval pour que se déroule cette guignolerie prouve bien encore une fois leur irresponsabilité notoire .
bravo aux organisateurs et aux participants,
effectivement le masque aurait été le bienvenu au départ, mais bon, on se laisse un peu aller, c'est tellement bon. Merci à terre de Running et à Nicolas pour cette bonne humeur partagée
Aucun masque, hélàs !!
VU la recrudescence de la pandémie , il aurait été préférable d'annuler cette manifestation !!!!